Accueil Vis ma VieBonne Adresse Yoga With You

Yoga With You

écrit par Lu 25 septembre 2016

Le 8 Septembre, soit 2 jours avant le lancement officiel de Yoga With You, j’ai pu participer à l’inauguration de ce nouveau lieu de bien être à Bordeaux. C’était une soirée blogueuse.

img_2435

Alors ce jour pour moi était à marquer qu’une double croix blanche. Pourquoi double ? Parce que c’était la première fois que j’étais invitée à une soirée blogueuse, et que c’était également la première fois que je testais le yoga.

Agnès (créatrice de Yoga With You) a mis plus de 2 ans la trouver le lieu où elle souhaitait ouvrir son espace. Et franchement, ça en fallait le coup ! L’endroit est juste sublime.

img_2433

img_2434
C’est un lieu ouvert à la pratique du Yoga, Pilate, Yin… Certains cours sont proposés à température ambiante et d’autre à 27 ° ou à 35 °. Du lundi au dimanche, tu as la possibilité de pratiquer une discipline, avoue que c’est top quand même, non ?

On parle de la soirée en elle-même ?

Nous étions une petite quinzaine de blogueuses. Bien évidement, je n’en connaissais pas une seule (je parle IRL). Bien entendu, j’avais entendu ou lu quelques articles de quelqu’une, mais rien de plus.

Nous avons était accueillis par des “jus” et des bouchées réalisés par Dose. Une découverte pour moi également (décidément !!), je ne suis pas trop légumes, etc, mais là franchement en jus c’est passé nickel. On a pu déguster, gouter et partager. Nous sommes reparties avec notre petite dose de jus 😉

img_2437

img_2438

img_2439

Et ensuite… Ensuite, au boulot ! Un cours de yoga tout en douceur avec la jolie Anouk Corolleur. C’est, comme elle se définie elle-même, un peu la Mia Frye, du yoga à Bordeaux 😀 Si tu va découvrir, ce chouette lieu, tu auras le plaisir de faire un cours en franglais ^^

Le cours… Il s’est passé la quasi majeure du temps les yeux fermés. On en parle ? Je ne suis pas la reine de la détente. Je n’aime pas avoir les yeux fermés, je n’aime pas ne pas voir ce qu’il se passe autour de moi. Je n’aime pas ne pas avoir le contrôle. En gros, je ne sais pas lâcher prise. Et, qu’on le veuille ou non, le yoga est basé sur le lâcher prise… Bref… On a beaucoup fait de travail de respiration, des positions assez relativement simples. Une heure de cours. Une heure de respiration, de relaxation.

A la fin, une sensation de tête qui tourne, donc je pense que l’on peut dire que le travail à fonctionner malgré le fait que je ne me suis pas totalement “abandonnée ?”

Pour terminer, un peu de bulle, et on essaie de parler avec quelques personnes. Bon, comment dire ? Quand tu es timide, introvertie et que tu n’arrives pas a aller vers les autres… C’est clairement pas simple… J’ai essayé un petit peu, sans franc succès… Donc, tu repars rapido, comme tu es arrivée 😉

Le lendemain du cours, j’ai eu mal au dos, toute la journée. Je pense que ce sport n’est pas fait pour moi, du moins pas pour l’instant.

Si javais la possibilité de me rendre plus fréquemment à Yoga With You, je pense que j’aurais testé d’autres pratiques. J’aurais bien voulu tester le Yin, qui semble adapté à mon tempérament.

Ah oui avant que je n’oublie, Yoga With You, n’est pas simplement un lieu où tu ne fais QUE pratiquer. C’est un lieu de détente, de convivialité. Tu peux venir pour boire un petit thé, lire, etc

Yoga With You
36 Quai de Bacalan
33000 Bordeaux

Tél : 06.33.89.46.31

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.