Accueil Maternité Il y a deux ans

Il y a deux ans

écrit par Lu 31 décembre 2016

Il y a 2 ans, jour pour jour, je venais d’avoir le creux du ventre vide.

Il y a 2 ans, jour pour jour, j’étais enceinte d’un peu plus d’un mois.

Il y a 2 jours, jour pour jour, Monsieur Lu, venait d’apprendre qu’il allait être papa.

Ça avait commencé un dimanche 28 Décembre, des douleurs dans le ventre, les jours qui suivent des saignements, de plus en plus intensifs, jusqu’à une expulsion naturelle le 31 décembre 2014. Je venais de perdre un futur bébé.

Au fond de la cuvette des toilettes, il s’en ai allait, me laissant en larmes. Et il fallait aller au travail. Ma tête était ailleurs. Les larmes coulaient seules sur mes joues. La journée fut difficile, mais il fallait faire “poker face”. Le soir venu, les larmes sont revenues, avec ce sentiment de culpabilité.

Et s’il était tombé parce que je n’en voulais pas, en premier lieu ? Et s’il était tombé parce que je n’ai pas accueillie avec joie la nouvelle ? Est-ce que j’ai fait quelque chose de mal ? Bien sur, toute femme qui fait une fausse couche se pose naturellement toutes ces questions. Et bien sur, elle se sent plus que responsable de cette fausse couche. Puisque c’est elle qui porte. Puisque c’est elle qui fait se développer cet œuf.

Il m’en a fallu du temps, mais j’ai accepté. J’ai accepté le fait que je n’étais responsable en rien, que la nature fait son travail.

C’est difficile, mais dans mon entourage, certaines personnes ont connues ma mésaventure. Et plus qu’une fois – contrairement à moi. Il faut savoir rebondir, et ne pas se sentir coupable.

A jamais cette date restera gravée en moi. Elle fait partie de mon histoire.

A jamais, cette date festive, sera toujours reliée à cet événement triste.

A jamais, et même si je n’en parle pas, cette date me rappellera toujours cette journée noire.

Ce 31 Décembre 2014 est gravé en moi de manière indélébile.

Rendez-vous sur Hellocoton !
2 commentaires
0

Vous aimerez peut être

2 commentaires

Entrelescailloux 31 décembre 2016 at 13 h 38 min

J’ai fait moi aussi cette mauvaise expérience, ça marque à vie

Répondre
Lu 24 janvier 2017 at 7 h 36 min
Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.