Accueil Bien être Vegalia – La Chlorella superaliment

Vegalia – La Chlorella superaliment

écrit par Lu 11 septembre 2018

Nous avons la chance d’avoir un environnement bourré de superaliments. Ils se trouvent dans la nature, dans la mer/océan. Ils sont supervitaminés, éco-responsables et biologiques. On retrouve notamment la spiruline, qui commence à bien se faire connaître, la chlorella, voici pour le monde marin. Dans le côté nature, il y a les baies de goji, l’açai, pour ne cité que ceux là. Voici donc, ce que propose Vegalia.

La Chlorella de Vegalia

Parmi le choix que propose la boutique en ligne Vegalia, mon choix s’est porté sur la Chlorella. En effet, cette micro algue répondait plus à mes besoins que sa cousine la Spiruline. La Chlorella est une micro-algue d’eau douce qui regorge de nombreux bienfaits pour le corps. On peut retrouver des acides gras comme des oméga 3 mais elle est aussi riche en vitamines B1, B6 et B12 et en vitamines E. La composition de cette algue est bourrée de nombreux minéraux et oligo-éléments comme le calcium, magnésium , potassium, mais aussi du fer, du zinc et du sélénium.  Bref, vous l’aurez compris tout cela en fait un allié parfait pour la santé.

La chlorella aurait comme propriété

  • d’aider à maigrir. En effet, elle agira comme un véritable coupe faim. Il y a un “système” de régulation du taux de mauvaises graisses et de sucre dans le sang
  • de purifier l’organisme. Riche en chlorophylle la chlorella favorise le travail de désintoxication de l’organisme par les métaux lourds (aluminium, mercure…)
  • de lutter contre l’hypertension.
  • alliée beauté.
  • action contre le cancer.

Sur le papier c’est très alléchant, non ?

Mon test de la Chlorella

J’ai débuté début juillet. J’ai rapidement ressenti l’effet coupe faim (du moins, je pensait que c’était ça…) j’avais mal à l’estomac, et n’avais pas réellement envie de manger quoique ce soit. Je ne me sentais vraiment pas bien. J’ai persisté une semaine et demie puis j’ai stoppé la cure, en me disant que je reprendrais un peu plus tard quand mon organisme aura tout éliminé. Pour info, j’ai pris pendant 1 semaine 2 comprimés puis la semaine suivante 3 comprimés, comme noté sur l’emballage. Lorsque j’ai repris mes comprimés, cette sensation de lourdeur sur l’estomac était toujours présente. Donc j’ai ré-arrêté. J’ai laissé passer encore un bon mois avant de reprendre. Et là c’était sans appel… J’ai pris mes 2 comprimés, et quelques heures après, j’étais littéralement en train de me vider… Diarrhées, vomissements, ne m’ont pas quittés pendant 2 heures… Donc, je n’ai plus jamais repris ces cachets….

Dommage, j’espérais beaucoup de ce produit…

Rendez-vous sur Hellocoton !
2 commentaires
0

2 commentaires

Bordelaise By Mimi 13 septembre 2018 at 16 h 34 min

Hello,
merci pour cet avis sincère. J’avoue que les mérites vantées par la marque sont plutôt alléchants. Mais si tu ne supportes pas bien la chlorella, tu as bien fait d’arrêter.
Bisous et bonne aprem,
Mimi

Répondre
Lu 13 septembre 2018 at 21 h 55 min

Hello !
Merci pour ton commentaire !
J’espère juste que ce n’était pas un problème de “fabrication” 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.