Accueil MaternitéBébé/Enfant Tu grandis trop vite

Tu grandis trop vite

écrit par Lu 20 mai 2016

Bébé Crevette à déjà 5 mois. Et en 5 mois, il s’en est passé des choses… Mais ce n’est que le début d’une longue série à venir.

Qu’est-ce qu’ils grandissent vite nos bébés !!!

En 5 mois, mon bébé évolue à une vitesse hallucinante.

Déjà il est né les yeux ouverts, curieux de savoir ce qui l’attend, voir ce qui l’entoure, découvrir et croquer la vie à pleine dents (ouais alors là, on a le temps… pour les dents, bien sur;))

A la naissance il faisait 49 cm pour 2.770 kilos.
10 jours avant ses 5 mois il faisait 63 cm pour 5.800 kilos.

Il est né crevette, il continue à l’être puisque aucun plis, ni bourrelets ne pointent son nez. Pourtant il mange, on est en train de passer à 210 ML, mais j’ai bien conscience que mon loustic est un petit oiseau, comme sa mère, il picore. Enfin, cela dit, on sait bien qu’un bébé ne se laissera jamais mourir de faim

Il nous sourit depuis un bon moment déjà. Je dirais qu’à ses 1 mois, il nous décrochait déjà de jolies gencives bien roses.
Aujourd’hui, c’est que du bonheur. Tu vas le chercher dans son lit… CHEEEESSSE. Qu’il est beau mon loulou.

Il fait ses nuits depuis ses 1 mois et demi.

Il force sur ses abdos depuis ses 2 mois pour être en position assise. Il tient plus ou moins bien, mais il adore être assis. Inutile de le mettre dans le transat, il forcera et râlera jusqu’à ce qu’il soit assis.

Par contre, sur son aire de jeu, en position allongée, aucun problème. Il adore. Il parle à ses jouets, il se la joue Père Fourras, ou Goulum, au choix.

 

❕Le père Fouras est parmis nous❕ #bebe #baby #voixbizarre #myboy #mongarcon #lecocondelu #cestnouveau #itsnew #nouveaute #jaimepas

Une vidéo publiée par Lucie•Blog Parental•Bordeaux (@lecocondelu) le

Depuis ses 2 jours de vie, il ‘“tient” son biberon. Non non ne monte pas au créneau, ce que je veux dire par là c’est qu’il positionne ses 2 mimines de part et d’autre du biberon, rien de plus.


Il est trop mignon, depuis facilement 1 bon mois maintenant, dès qu’il voit le biberon c’est excitation totale. Après avoir mis la serviette, et quand le bib approche, il le saisit et le glisse dans sa bouche, j’adore quand il fait ça.

Depuis tout petit (bien qu’il ne soit pas bien grand ;)) il a la manie d’avoir les pieds croisés

 

La veille de ses 3 mois, il a saisit son premier objet à pleine main

Hier (veille des 3 mois de Paul) Monsieur a attrapé son premier jouet. #lecocondelu

Une photo publiée par Lucie•Blog Parental•Bordeaux (@lecocondelu) le

Depuis, tout ce qui lui passe sous la main, il le prend et le met dans sa bouche, parce que oui, nous avons rencontré Margot l’Escargot

 

Je crois bien que #margot est passée par là #margotlescargot #escargot #cabave #gencive #bebe #baby #lecocondelu

Une photo publiée par Lucie•Blog Parental•Bordeaux (@lecocondelu) le

Nos amies les gencives ont doublées, et ça travaille sérieusement. Du coup, mon Loulou nous a fait des bisous pendant une petite période 😉

A ses 4 mois, il a commencé à vraiment bien se mettre sur le côté.

 

Concentration extrême et mise sur le côté. On se muscle #lecocondelu

Une photo publiée par Lucie•Blog Parental•Bordeaux (@lecocondelu) le

Et très rapidement, puisque c’était 5 jours avant ses 5 mois, il s’est tourné complétement, depuis on ne l’arrête plus. Il peut faire des tours des tours et des tours les uns à la suite des autres.

Lui qui avait du mal à accepter la position sur le ventre, maintenant il adore, et il pourrait y rester des heures !

Il s’est fait une nouvelle copine a qui il roule de pelles à n’en plus finir

 

Et puis nous avons eu la découverte d’un bel moche eczéma atopique, pas beau de chez vraiment pas beau. (Je lui ai transmis de bons gènes a priori :()

Avec un traitement homéo, et un bib par jour de lait d’ânesse cette peau rugueuse commence à redevenir un peu plus normale, bien que les plaques soient toujours présentes.
Compte tenu de son eczéma on ne commence pas encore la diversification. Il faut attendre de solutionner le problème. De toute façon, ce n’était pas mon désir de commencer avant ses 6 mois. On est bien au biberon, avec la reprise du boulot, le dernier biberon de la journée reste notre moment à nous 2.

Et enfin, ce week-end, nous avons tondu ce jeune homme. Il est né avec une belle touffe de cheveux, et bien évidement au fur et à mesure ses petits cheveux tombaient au point qu’il ne lui restait plus qu’une crête avec des cheveux très long sur le dessus de la tête. Ce n’était pas joli, donc zou, coup de tondeuse

 

Ce week end on a coupé sec! #bebetondu #bebe #baby #cheveu #lecocondelu

Une photo publiée par Lucie•Blog Parental•Bordeaux (@lecocondelu) le

Du coup, il est tout blond, tout blond, mon bébé aux yeux bleus-gris

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

1 commentaire

Baby'mat 20 mai 2016 at 19 h 13 min

sympa la rétrospective !

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.