Accueil MaternitéBébé/Enfant Tu as 3 ans

Tu as 3 ans

écrit par Lu 13 décembre 2018

Ca y est mon grand, tu as 3 ans. Aujourd’hui, tu ne réalises pas ce que c’est. Tu ne comprends pas que tu as un an de plus. Que le 13 décembre c’est ta date de naissance et que tous les ans, ce sera un jour un peu spécial pour toi.

3 ans

Ce n’est pas grand chose, c’est tout petit, mais à la fois c’est déjà énorme. Ce n’est pas rien avoir 3 ans. Tu ne peux même pas t’imaginer les progrès que tu as fait. Il y a 3 ans, tu naissais. Tu deviens un beau et malicieux garçon. Tu aimes amuser la galerie, cependant quand tu ne connais pas tu n’oses pas et tu fais le timide… Quoique, cela est en train de disparaître, enfin avec les adultes…

C’est un peu compliqué avec les autres enfants. Tu as toujours de la réticence à aller vers eux. Quand on va dans des aires de jeux, tu préfères ne rien faire, ne pas jouer, plutôt que de jouer avec eux. Mais peut être que si je m’absente cela changerait la donne ? En fait, je n’en suis pas sûre.

Cette année, tu as fait ta rentrée scolaire. Tout s’est très bien passé. Tu as même réussi à me mettre à la porte le premier jour : “Bisous maman, aurevoir”. C”était dur pour moi, mais quel soulagement que de te savoir là sans le moindre chagrin. Depuis, tous les jours sont semblable. Pas une seule larme sur tes joues. Un gros câlin à maman et zou, tu es parti pour une journée d’école. Alors bien évidemment, tu es le plus petit de ta classe, mais d’ici quelques années cela ne se verra plus.

Moi qui ne voulais pas d’enfant.… Je mesure Ô combien tu m’apportes de la joie. Bien sur, tous les jours ne sont pas faciles. Bien sûr, tu me rends chèvre, tu me fait rire, sourire, crier, hurler et devenir hystérique. Tantôt tu es adorable, tantôt tu es un démon. C’est ça l’enfance à ce qu’il paraît. Et même que l’on a fait vivre les mêmes choses à nos parents, mais ça…Chut, il ne faut pas te le dire 🙂

Happy Birthday, mon Lapin

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.