Accueil Vis ma Vie SoNath – La courbe de Température

SoNath – La courbe de Température

écrit par Lu 11 novembre 2014

Aujourd’hui on va parler de la courbe de température, pour la femme désireuse de vouloir un enfant ou celles qui n’ont pas de méthode de contraception et qui désirent connaitre leur date d’ovulation.

SoNath – Courbe de température

Au tout début de mon arrêt de pilule il y a maintenant plus d’un an et demi, je ne voulais pas avoir d’enfants (oui dans ma tête je n’étais pas décidée), et puis je n’étais absolument pas réglée. Mon m’a donc conseillée de faire ma courbe de température afin de connaitre au plus juste ma période d’ovulation et ainsi prévoir la date éventuelle de mes futures règles.

J’ai parcouru beaucoup de sites internet, de forums, et lu beaucoup d’articles. Les femmes faisaient en général leur courbe sur du papier millimétré. Trouvant cette méthode trop fastidieuse, je me suis mise en tête de chercher un site qui permettrait de rentrer mes températures matinales sur internet. J’ai fouillé et je suis tombée sur le site SoNath. Il faut créer un compte pour avoir accès aux courbes.

L’interface est plutôt “fouillie” mais une fois que l’on a dompté la “bête” l’utilisation est assez simple.

Dans le menu “MES COURBES” tu as l’historique de toutes les courbes de tempé, que tu auras saisi. Tout en bas de la page il te suffit de cliquer sur “AJOUTER UNE COURBE” pour créer ton tout premier cycle. C’est assez intuitif. Tu rentres le 1° jour de tes règles, et la durée de ton cycle habituel. Tu valides, et ensuite tu es invitée à compléter les températures jour par jour. ATTENTION, TOUTEFOIS, DE BIEN FAIRE ATTENTION DE NE PAS CLIQUER SUR FERMER MA COURBE, sinon, la courbe est fermée on ne peut pas la modifier et il faut tout recommencer.

Une fois que ton cycle est terminé, tu peux cette fois cliquer sur FERMER LA COURBE.

Les + :

  • Si le site détecte une température élevée, ainsi qu’un plateau il t’alerte en te donnant ta date supposée d’ovulation
  • On a un historique bien clair de nos cycles avec la durée, ainsi que la date d’ovulation, si ovulation il y a eu.
  • Pas besoin de papier, tout est sur informatique, et accessible partout

Les – :

  • On ne peut pas supprimer une courbe (si jamais on s’est planté et que l’on a fermé la courbe sans le vouloir)
  • Le site n’est pas très clair
  • Il y a pas mal de bug.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.