Accueil MaternitéGrossesse Shooting Maternité – Isabelle Marmat

Shooting Maternité – Isabelle Marmat

écrit par Lu 7 décembre 2015
Isabelle Marmat Photographe Grossesse Bordeaux

C’est quelque chose qui peut paraitre cliché ou “Gnangnan”, mais je voulais absolument immortaliser ma grossesse. Je pense que ce sera la seule. Bébé Crevette sera donc très probablement enfant unique.

J’ai fais la connaissance Isabelle Marmat dans le cadre du boulot : nous avons été collègue le temps de quelques mois… J’ai découvert son travail à ce moment là. J’ai de suite accroché. Avant de me lancer, je ne vais pas te mentir, j’ai regardé le travail des photographes autour de chez moi. Le souci c’est que ce que je voyais été quasi-similaire d’un photographe à un autre. C’est ce que j’apprécie chez Isabelle, c’est qu’elle a une vision différente et ses photos le montrent bien. Ça doit sans doute être grâce à sa double position : modèle et photographe.

Pour la petite histoire, je n’ai jamais fait de photos, je n’ai jamais posé, et comme beaucoup de femmes (je pense) j’ai une image pas réellement positive de moi même. Là sur les photos que tu vas découvrir, si tu savais toutes les choses que j’aimerai gommer, raboter… Mais c’est moi, c’est mon image, il faut que je m’y fasse. J’ai quand même appris que ce que MOI je vois, le “monde” ne le voit pas de la même façon… C’est rassurant d’un certain côté. Je pense que d’une certaine façon, faire des shooting photos permet de prendre confiance en soi et de se redécouvrir. Je n’étais pas du tout a l’aise… mais plutôt toute contractée et crispée… Il faut que je travaille dessus ces points là.

La séance a été plutôt rapide, mais en même temps je ne suis pas une pro, donc il fallait qu’Isabelle me dirige constamment. Pour pouvoir m’aider à prendre la pose, elle avait au préalable sélectionné quelques photos sur lesquelles nous nous sommes appuyées pour travailler. Ceci car je suis une complète néophyte et que je n’ai donc pas d’initiative pour me positionner de telle ou telle façon. Ça m’a permis de visualiser la pose et d’essayer de l’adopter. Bien sûr, toute la séance ne s’est pas déroulée ainsi. Il y a bien eu des photos sans exemples.
Isabelle Marmat Photographe Grossesse Bordeaux

Isabelle Marmat Photographe Grossesse Bordeaux

Isabelle Marmat Photographe Grossesse Bordeaux

Isabelle Marmat Photographe Grossesse Bordeaux

Isabelle Marmat Photographe Grossesse Bordeaux

Isabelle Marmat Photographe Grossesse Bordeaux

J’ai passé un bon moment, et je pense qu’avec le recul j’adorerais refaire une séance photo ! Je ne pense pas être plus détendue, mais c’est une excellente première expérience. Surtout quand je vois le rendu !!! Merci pour ton boulot Isa !

J’aime (+++) les photos où je suis en sous-vêtements. Je pensais avoir du mal, mais finalement ce sont mes préférées.

Je n’ai bien évidement pas posté toutes les photos que j’ai sélectionné, je publie les principales et les principales poses également. Alors certain d’entre vous peut penser que les photos se ressemblent énormément. Je suis d’accord, mais il faut rappeler que c’est un shooting maternité qui a été réalisé, donc il est normal que les photos soient centrées sur mon ventre. Je n’ai pas fait une séance photo lifestyle, ce n’était pas le but, pour ça on verra plus tard, quand j’aurais dégonflée 😉

 

Si le travail d’Isabelle Marmat t’a séduit ou si tu souhaites découvrir un peu plus son univers, je t’invite à visiter :

Pour consulter les tarifs et forfait, clique ici

Rendez-vous sur Hellocoton !
3 commentaires
0

Vous aimerez peut être

3 commentaires

Salomé 9 décembre 2015 at 10 h 32 min

Ta séance est très jolie Lucie. Toute douce 🙂

Répondre
Lu 9 décembre 2015 at 10 h 33 min

Merci Salomé

Répondre
Faire-Part de Naissance - Carteland | Le Cocon de Lu 8 février 2016 at 10 h 52 min

[…] été déçue concernant la qualité des photos imprimées. Comme lors de mon shooting photo de grossesse, j’ai fait appelle à une photographe pour immortaliser les premiers jours de ma Crevette, […]

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.