Accueil Vis ma VieVoyage Saint Cirq Lapopie

Saint Cirq Lapopie

écrit par Lu 4 mars 2019

Niché au cœur du département le Lot, Saint Cirq Lapopie fait partie des plus beaux villages de France. Perché sur la falaise, ce joli village médiéval domine la rivière du Lot.

Saint Cirq Lapopie

Nous passons maintenant dans le Lot, après voir présenté les villages de Lauzerte et Auvillar, également Plus beaux villages de France, mais dans le Tarn et Garonne.

Quel endroit remplit de douceur ! Vous pourrez vous garer, pique-niquer en bas du village et admirer le Lot. C’est une fois sur place que l’on se rend compte pourquoi ce village a été classé “Village préféré des Français”.

Coupé de toute circulation automobile, hormis les véhicules résidents, l’endroit est calme est reposant !

Le village, tout droit sorti du Moyen-Age, est en partie classé Monument Historique. Et on comprend vite pourquoi ! En effet, aucune construction moderne, on se croirait perdu dans le temps. Toutes les maisons sont vraiment restées similaires à cette époque moyenâgeuse. C’est magnifique.

Comme dit plus haut, il faudra laisser la voiture sur un parking en contre-bas du village, et monter dans le village à pieds. Les vues sont étroites et vraiment raides. Nous l’avons fait en poussette, mais honnêtement un porte-bébé sera d’autant plus pratique.

Découvrir cet endroit à pied, cela permet de vraiment prendre le temps de tout voir, tout admirer, d’aller dans les moindre recoins. Vous pourrez ainsi découvrir les échoppes où vivaient peut être quelques tourneurs sur bois, peaussiers ou chaudronniers.

Enfin, afin de jugez à sa juste valeurla vallée du Lot et la superbe vue qu’offre Saint Cirq Lapopie, je vous conseille de grimper sur le Rocher Lapopie. Ancien premier château du village, il ne reste aujourd’hui que les soubassements de la tour maîtresse et le logis seigneurial, ainsi que les vestiges d’une porte fortifiée de l’enceinte.

Le stationnement est gratuit en hiver, et payant durant la haut saison.

Vraiment, je vous conseille ce charmant village, et tous les autres villages dont je vous ai parlé dernièrement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.