Accueil BoxBeauté Sabon – Facial Cleaner

Sabon – Facial Cleaner

écrit par Lu 22 novembre 2014

Aujourd’hui, découverte produit. On est encore chez Sabon. Je t’avais parlé de cette marque sur l’article concernant le Butter Crème, une crème au Karité !

Je n’ai pas de routine particulière pour le visage. Habituellement, je me lave le visage avec le même savon que pour le corps ! Je t’entends déjà monter au créneau et me dire que c’est moche, qu’il ne faut pas faire ça ! Je le sais bien, j’en ai conscience, mais je pense que je fais ça plus par fainéantise qu’autre chose… Bref, j’ai récemment remédié au problème. Je veux prendre soin de ma peau, et plus particulièrement celle de mon visage qui souffre pas mal des agressions quotidiennes.

Voici le produit et son emballage ! J’adore ! Quand j’ai vu le packaging, j’ai adoré ! Il est fait avec soin. Ca donne du coup une autre dimension au produit que tu viens d’acheter. Sans pour autant lui donner une dimension de prestige, on voit bien que la marque fait très attention à son image, et à ce qu’elle transmet. La bouteille en verre.

Sabon - Facial Cleanser

Sabon - Facial CleanserCe nettoyant visage n’est pas spécialement adapté à un type de peau bien précis. Il est je dirais “générique” il va à tout le monde. Les principaux ingrédients ? De l’huile d’Olive pour le côté hydratant, et des algues pour le côté purifiant et nettoyant en profondeur.

Il est dit aussi que le produit est sans paraben ni SLS !

Sabon - Facial Cleanser

J’utilise le cleaner sous la douche, comme savon. Je ne l’utilise pas en “démaquillant” comme il est préconisé sur le “mode d’emploi” pour la simple et bonne raison que le produit me brule au dessus des pommettes.

J’aime bien ce produit, et je dirais que cela fait bien longtemps que je n’ai pas utilisé quelque chose pour le visage en guise de nettoyant, mais

  • Je n’aime pas l’odeur du produit à l’application sur la peau.
  • La bouteille est trop lourde
  • Peut être faudrait-il que la buse de sortie du produit soit plus grande – grosse – pour ne pas avoir à pomper 50 fois pour avoir la bonne quantité ! Rappelons le, le visage ne s’arrête pas au menton, mais il descend jusqu’au buste !
  • Lors de l’application, le produit me picote un peu.

Je ne peux pas finir sur une note négative, ce n’est pas bien

  • Même si je n’aime pas l’odeur du produit dès l’application, j’aime en revanche le filet olfactif qui reste sur la peau.
  • Même s’il n’est pas défini pour un type de peau en particulier, je suis en mesure de dire qu’il correspond bien à ma peau sèche et réactive.

Le Facial Cleaner est au prix de 35 € en boutique SABON et sur le site.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.