Accueil MaternitéBébé/Enfant Rollplay, le tout premier mini quad

Rollplay, le tout premier mini quad

écrit par Lu 15 avril 2019

Rollplay, spécialiste des véhicules électriques pour les enfants, vient de sortir un mini quad à effigie de Krokmou le petit dragon du dessin animé Dragons.

Le mini quad Rollplay

Nous voulions, pour Noël (2018), déjà acheter un quad pour notre tout jeune 3 ans. Avec le recul, on s’était dit qu’il aurait probablement peur, puisque mon conjoint possède lui-même un quad et que Paul a quelques appréhensions à monter dessus. Effectivement, nous voulions un quad 24 V, donc, c’était peut être un peu trop puissant pour l’âge de mon fils.

Lorsque Rollplay m’a proposé un test du mini quad Dragon, j’ai sauté sur l’occasion. En effet, c’était l’opportunité de casser les appréhensions de mon fils. Et oui, ce mini quad est un véhicule électrique de 6 V. Tout juste parfait pour réconcilier les enfants avec les gros bruits, et les nouvelles sensations. Ce mini quad électrique de Rollplay est adapté aux enfants de 2 à 5 ans. Ainsi, il permet de porter un enfant jusqu’à 25 kilos.

Ce mini quad a su plaire à mon fils. De suite adopté. Il est rapidement monté dessus. Il faut savoir que Krokmou se pilote à la main. C’est à dire qu’il y a un bouton sur le guidon qui permet de faire avancer le mini quand Rollplay. Le second bouton émet des bruits de dragon.

Ainsi, l’enfant s’approprie vite le fonctionnement du quad, et c’est un véritable bonheur. Le bouton de droit est le bouton de “contact” et celui de gauche, le bouton sonore.

Le mini quad est équipé de repose pieds, qui permettra à l’enfant d’être pleinement à son aise. La selle s’ouvre et s’enlève. A l’intérieur se situe la batterie que nous rechargeons tous les soirs lorsque notre fils se sert de son nouveau jouet. Les dessins, autocollants, décors, sont simples, mais ce n’est pas plus mal. Cela reste à l’image du dessin animé. La marque (Rollplay) n’est pas vraiment présente. C’est appréciable. Juste un petit logo caché entre les deux roues de devant. En parlant de roues, si cela peut vous rassurer, il n’y a qu’une seule roue qui permet de faire avancer Krokmou. Il s’agit de la roue arrière droite. Lorsque le mini quad est en action et qu’il avance, ses yeux s’allume. On a assisté à des scènes marrantes parce que mon fils voulait les voir 😉

Ses petites pattes avant rappellent le dessin animé et surtout évite de que l’on se retrouve avec un quad qui pourra ne pas susciter de l’intérêt pour nos (petits) enfants.

Le plus important. Ce mini quad ne dépasse pas une vitesse de 2 km/h, donc no stress, votre enfant ne risquera rien.

Il est disponible depuis fin Mars sur le site Rollplay ou chez des revendeurs au prix de 80 à 90 €

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.