Accueil Vis ma Vie Restaurant – L’auberge Girondine à Sainte Croix du Mont

Restaurant – L’auberge Girondine à Sainte Croix du Mont

écrit par Lu 31 mars 2015

Courant du mois de Janvier, nous sommes allés avec Monsieur Lu fêter nos 4 ans à l’Auberge Girondine, à Sainte Croix du Mont.

L’auberge Girondine, qu’est-ce que c’est ?

Crédit : http://www.aubergegirondine.com

C’est l’aventure de deux personnes : Vincent Poussard et Marie Lignanc.
Lui, c’est l’ancien chef privé de François MITTERRAND. Il était également le chef de l’OISEAU Bleu à Bordeaux. Sinon il anime (ou animait) des animations à Quais des Saveurs.
Elle, a fait ses armes au Saint James, La Tupina ou au palace parisien Le Mandarin avec Thierry Marx

Alors forcément avec de telles références, on ne peut s’imaginer diner excellemment bien !

L'auberge Girondine Sainte Croix du Mont

La troisième salle…

L’endroit est sublime ! Il y a eu d’importants travaux de rénovation, aussi bien intérieurement qu’extérieurement. L’endroit est spacieux, un atout puisque les tables sont suffisamment espacées.

Il y a trois salles.

  • La première avec des mange-debouts, juste à l’entrée du restaurant
  • La seconde, dans une petite pièces avec une grande cheminée qui donne sur la troisième pièce
  • La dernière, est ma préférée. Les murs apparents donnent un caché fou aux lieux !

Nous avons là, une première très bonne impression.

Sauf que…

Rapidement, on a froid. Mais, ici, les restaurateurs n’y peuvent pas grand chose. C’est le fait que les murs ne soient pas isolés, le froid et l’humidité remontent. La pièce est portant alimentée en chauffage, mais en mon sens, le système de clim réversible n’est largement pas assez puissant pour chauffer et assainir ce grand espace.

Nous n’avons pas le temps de nous poser, que déjà, on vient prendre notre commande. On essaie de ralentir les choses, en ne commandant que l’apéritif.

Champagne pour moi (bah oui, on fête quelque chose, quand même) et verre de vin pour lui.

L'auberge Girondine Sainte Croix du Mont

Champagne… Saucisson…

Déception, sur les amuses-bouches… Mais passons.

A peine, l’apéritif servi que notre serveur souhaite prendre nos commandes. Parfait, nous nous exécutons. On préfère en général freiner un peu les commandes puisque l’on sait que tout s’enchaine rapidement, par expérience. Sauf que là, c’est plus que rapidement. Je pense que je ne mentirais pas si je te dis qu’au bout de 10 minutes, a peine, nous avions déjà notre entrée devant nous…

Nous avions tous les 2 pris, des bouchées aux Saint Jacques

L'auberge Girondine Sainte Croix du Mont

Saint Jacques

Et la suite, n’a pas été mieux…

L'auberge Girondine Sainte Croix du Mont

Lotte avec Ail

L'auberge Girondine Sainte Croix du Mont

Porc Noir

Le service a été bien trop rapide. Pour la faire courte, nous sommes arrivés sur les coups de 20heures, et nous sommes repartis vers 21heures 15…

Que le service ait été rapide est un fait. Mais les plats étaient froids, donc bien entendu pas agréable à déguster. J’aurais préféré attendre plus et manger quelque choses de chaud. Nous avions toutefois signalé ce problème à notre serveur.

Visuellement, les plats ne mettent pas réellement en appétit. Nous avons trouvé que toute cette sauce étalée façon vomi, n’était pas très ragoutante (alors c’est sur que dit comme ça, ce n’est pas plus tentant).

Nous avons fait le choix de ne pas prendre de dessert, car j’étais frigorifiée, et qu’il me tardait de rentrer pour me mettre au coin de la cheminée.

Encore une fois, ici, ce n’est que mon avis personnel. C’est mon vécu pour ce jour là, et sans doute que mon avis ne reflète pas l’avis de tous les clients de ce restaurant (j’espère).

Pour nous, ce restaurant, est un échec (je dis échec dans le sens où nous n’y reviendrons pas, pas dans le sens où ce restaurant n’a pas d’avenir). Nous avions tellement mis d’espérance pour la qualité des plats que du coup nous sommes grandement déçus.

Tu pourras retrouver l’Auberge Girondine
1 Le Peyrat33410 Sainte Croix Du Mont
05 56 27 00 72
Sur Facebook
Sur leur site internet

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.