Accueil Vis ma Vie Et puis il a fallu que je démissionne

Et puis il a fallu que je démissionne

écrit par Lu 14 avril 2016

Vu que je reprend le chemin du boulot le 9 mai, il a bien fallu que je pose ma démission à mon employeur. Chose que je redoutais fortement… J’ai un préavis d‘un mois à effectuer. Dès que j’ai eu ma promesse d’embauche dans ma boîte mail, j’ai rapidement contacté mon employeur actuel, en lui disant que j’aimerais le rencontrer, et que je n’étais pas porteuse de bonnes nouvelles… Il m’a fallu beaucoup de courage, c’est la première fois que j’étais confrontée à ce genre d’exercice.

Dans l’ensemble, j’aime ce que je fais, mais avec la naissance de Crevette, j’ai réalisé que le poste que j’occupe n’est absolument pas compatible avec une vie de maman. J’en avais évoqué qu’une une des raisons, dans ce post ci.Cela dit, ça m’attriste un peu car je laisse derrière moi mes 4 premières vraies années de travail, et au fond mon employeur va me manquer je pense.

Bref, rendez-vous pris le soir même à la fin de ses consultations. 19 heures. Dans la réalité c’était plus 19 heures 30…

  • Bon alors Lucie, qu’avez-vous à m’annoncer ? (je savais qu’elle savait :D)
  • Et bien, je quitte le cabinet
  • Je m’en doutais un petit peu.
  • Mais ce n’est pas contre vous, c’est simplement que la vie du cabinet possible avec un bébé. J’ai besoin de visibilité, et vous ne pouvez pas me l’apporter. J’ai besoin de savoir mes congés à l’avance, etc…

En apparence, la pilule semble plutôt bien passée.

J’attends avec impatience, que l’on me donne mon solde de tout compte qui devrait comporter :

  1. Mes 44 heures supplémentaires
  2. Quasiment 2 mois de congés payés
  3. Et un mois entier de complément de salaire (prévoyance dans le cadre de la maladie pré congé maternité)

JACKPOT !!!!

Donc je lui ai remis ma lettre en main propre, contre décharge, avec une jolie signature, une copie pour mes archives, et j’attends donc mes sous, qui font me faire un bien fou ! Ils me serviront à rembourser le crédit de la voiture (oui, mais ça mon petit lapin, tu t’en fous un peu non ? hum, je m’en doutais)

Ce que j’appréhendais plus que tout, depuis quelques mois, c’est finalement bien passé. C’est du grand moi, tout ça, je me monte la tête pour des choses qui au finales se passent extrêmement bien…

Rendez-vous sur Hellocoton !
2 commentaires
0

Vous aimerez peut être

2 commentaires

Veux pas ! 16 avril 2016 at 8 h 27 min

Une étape de passée! Bravo pour ton courage 🙂

Répondre
NadjOo 16 avril 2016 at 17 h 45 min

J’ai decouvert ton compte instagram par hasard et du coup ton blog dont je suis fan. Bravo pour ton noueau job et qu’importe que tu aies été le choix numéro 2, seul le résultat compte : que ti récupéreres un vrai confort et plaisir au travail et la sérénité pour ta vie de couple et de famille.
A bientot de te lire!
NadjOo

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.