Accueil Beauté Prévenir le Masque de Grossesse ou Mélasma avec la crème solaire DAYLONG

Prévenir le Masque de Grossesse ou Mélasma avec la crème solaire DAYLONG

écrit par Lu 16 septembre 2015

Le temps ensoleillé n’est plus trop de la partie, mais le sujet du masque de grossesse est un sujet bien important quand on est enceinte.

Je pense que tu as déjà entendu parler du mélasma, mais je vais quand même faire un petit rappel pour les personnes qui ne connaissent pas du tout cette affection.

Le mélasma ou masque de grossesse est une affection bénine qui touche les hommes mais plus généralement les femmes. Il est causé par une surproduction des pigments de la mélanine lors notamment de changement hormonaux. De fait, de petites tâches brunes peuvent apparaitre sur le visage (joues, lèvre supérieure, menton) et toutes zones exposées au soleil (avant bras par exemple).

Il semblerait que ces tâches une fois apparues puissent disparaitre à la fin de la grossesse

Il est donc très important de se protéger du soleil , voire même de limiter les expositions. Quand on aime le soleil comme moi, ce n’est pas évident. Je ne me suis jamais protégée jusqu’à maintenant, et les réflexe on eu du mal à venir. J’ai essayé de ne pas sortir en plein pic du soleil ou si je sortais je le faisais de façon très furtive ! Mais malgré cela, je ne mettais pas de crème solaire, ou alors je mettais quelques fois ma crème teinte de Shiseido qui possède une légère protection solaire.

Il était impossible pour moi d’avoir des tâches brunes sur le visage. J’ai déjà des tâches de rousseurs alors non pour le reste.

Mais même en limitant le temps exposition, etc, j’ai quand même une tâche qui est apparue, une espèce de petit rectangle sur la joue à proximité de l’aile du nez. Dans mon malheur, elle se confond pas mal dans mes tâches de rousseurs, mes lunettes jouent leur rôle de camouflage, et mes rougeurs continuelles sur ma peau cachent une fois de plus cette tâche disgracieuse.

Daylong Extreme 50+

Bref, un peu tardivement, j’ai entendu parlé de la crème solaire de chez DAYLONG. Elle a apriori une longue efficacité, elle est hydratante (à l’aloe véra), elle a extrêmement bonne réputation.

Ni une ni deux, je suis donc partie à la pharmacie la plus proche qui revend les produits. Honnêtement je serai incapable de me souvenir du prix, mais il me semble que c’est quelque chose entre 16 et 20 € (je ne veux pas dire de bêtises)

Ce que j’aime :

  • Facile d’application
  • Texture fluide
  • Hydratante et nourrissante pour la peau (Vitamine E et Aloé Véra)
  • Ne laisse pas du tout de film gras sur la peau
  • Protection donnée pour 8 heures
  • Pas d’odeur
  • Daylong Extreme 50+

Je ne trouve pas de points négatifs pour ce produit, désolée.

N’oublie pas de te protéger du soleil, enceinte ou pas enceinte, le soleil n’est pas notre ami, même s’il vous fait du bien !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.