Accueil Vis ma Vie Nouvelle vie, nouveau défi

Nouvelle vie, nouveau défi

écrit par Lu 13 juin 2019

Voilà quelques mois que je me suis donnée le défi d’une nouvelle vie. On dit souvent que dans la vie rien n’est dû au hasard. Je crois beaucoup en cette phrase.

Nouvelle vie, nouveau défi

A dire vrai et d’aussi loin que je m’en souviens, j’ai toujours voulu être à mon compte. Parfois, on ne sait pas dire pourquoi, ni comment, mais l’idée d’être secrétaire médicale toute ma vie ne me plaisait que très peu. Non pas que je sois carriériste, absolument pas, mais dans ma vie pro, j’aspire à évoluer. J’aime avoir des responsabilités. Je ne me plait que très peu dans la redondance des choses. En effet, jeme lasse vite, et j’ai besoin de voir de nouvelles choses. Je suis quand même restée 8 ans secrétaire médicale. Mais ce temps est révolu. J’ai fait le tour du job.

Et puis, ce nouveau choix de vie s’est un peu imposé de lui même. En effet, mon fils rentrait à l’école en septembre 2018.  Je me levais à 6h00 et lui à 7H00 pour le déposer chez la nounou où je décollais à 7H10 pour prendre mon train à 7H24. Je n’avais pas le droit à l’erreur. Si j’avais du continuer à travailler en tant que salariée alors que mon fils aurait intégré son école, cela aurait pu donner quelque chose comme ça :

  • 5h00 mon lever
  • 6h00 celui de mon fils (2,5 ans à l’époque), pour le préparer, petit déj’, habillage, etc…
  • 7h30 dépôt à la garderie (et encore il y aurait fallu une dérogation parce qu’il n’avait pas 3 ans..
  • ??? sur l’heure de départ de mon train pour aller sur Bordeaux.

Alors oui, nous aurions pu le laisser chez la nounou, mais notre nounou ne fait pas les périscolaires… Donc… C’était l’occasion de me tester, et de faire ce que j’aime.

Finalement, je fais quoi ?

Je me suis donc mise à mon compte en tant que webmaster, community manager et rédacteur web Freelance. J’ai l’avantage de pouvoir travailler de chez moi, de m’occuper de mon fils, et de moduler les horaires comme bon me semble. A ce jour, je dispose d’un statut de micro-entrepreneur. C’est un statut que je sais temporaire. Je bénéficie d’allocation chômage. A la fin de celles-ci, et en fonction de comment sera partie mon activité je me mettrais sur un statut plus sur ! Pour l’instant ce mode de vie me convient bien.  Je ne me plaint pas. On en reparlera je pense, je vous tiendrais au courant de mon évolution.

Pour les petits curieux, l’adresse de mon site internet https://lcomlucie.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.