Accueil Maternité Non, je n’aurais JAMAIS d’enfants !

Non, je n’aurais JAMAIS d’enfants !

écrit par Lu 15 juillet 2016

Bien évidement, si tu me lis depuis environ 1 an, tu sais que j’ai un bébé de 7 mois. “Avant“, je ne voulais pas, mais alors vraiment pas d’enfants. Ce n’était pas mon rêve, pas mon idéal. Je pense que je ne voulais pas perdre mon temps avec “ça”.

Quand je vois et que j’entends que de jeunes filles dès leur plus jeune âge savent qu’elles veulent et auront des enfants, moi j’étais bien loin de ce discours !

Je ne voulais pas d’enfant parce que :

Ça fait mal. J’avais peur de l’accouchement. Il faut dire que ce n’est pas avec les films ou séries télés que l’on a la meilleure image de l’accouchement. Toutes les femmes semblent souffrir le martyr, en aucun cas, tu ne verras une femme avoir le même accouchement que j’ai eu. Elles poussent, elles poussent comme des dingues, transpirent toute l’eau de leur corps. Bref, l’image transmise est quelque peu erronée…

Ça coûte cher. L’équipement de départ : chambre, bain, couches, vêtements. Et puis plus tard, études, permis, voiture, appartement, sorties, etc… Petit enfant petit soucis, grand enfant grand soucis… Un enfant demande des concessions. Aujourd’hui, je préfère mes priver MOI, mais pouvoir offrir de jolies choses à mon enfant. Bon pour le moment, il est tout petit donc il n’est pas demandeur, et je dois avouer que je me restreins un maximum, sinon il croulerait sous des fringues, jouets, etc… Je suis tarée, je sais 😀

Le monde actuel… La terreur, l’horreur, la douleur. Je me revois discuter avec ma mère sur le parking de Leclerc “Non, je n’en veux pas, tu as vu dans quel monde on vit ?” Oui, c’est de plus en plus fou ! Et de plus en plus vrai… “Avant”, ces “petites” guerres n’étaient pas sur notre territoire, mais la simple idée avoir un rejeton m’effraye un max. Alors aujourd’hui que nous sommes touchés de plein fouet par toutes ces attaques terroristes m’affolent de façon exponentielle. Ma maman m’avait dit à l’époque “Que j’étais égoïste”, bien évidemment je l’ai mal pris, mais vouloir protéger ma descendance fait-il de moi un être égoïste ? Le laisser vivre dans la misère qui est en train de se mettre en place, fait-il de moi quelqu’un d’égoïste ?

Aujourd’hui ma Crevette est bien avec nous, on ne peut pas revenir en arrière, mais je dois quand même avouer que le monde, la conjoncture actuels me foutent la chair de poule. J’aimerai que mon bébé vive dans un monde plus simple (bon pas non plus le monde des Bisounours).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

1 commentaire

C'était comment avant ? | Le Cocon de Lu 3 novembre 2017 at 8 h 37 min

[…] la vie prend enfin du sens« … Mouais, de toute façon tu es septique puisque tu ne veux pas d’enfants… Alors […]

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.