Accueil Maternité Ne me boude pas !

Ne me boude pas !

écrit par Lu 13 mai 2016

Lundi dernier était une grosse journée pour nous deux.

Je reprenais le chemin du travail, après 10 mois de “dispense” et lui il commençait une nouvelle vie en dehors de maman, chez la nounou !

Pour lui, nous n’avons pas fait d’adaptation. Enfin, si, mais elle remontait à 2 mois de ça. Quand j’ai eu mon entretien pour mon nouveau poste, j’ai du le laisser chez la nounou. Ça s’est bien passé, il a bien bu, bien dormi, nickel ! Sauf qu’il ne l’a fait payer ce petit abandon ! Pendant quelques jours, il ne voulait plus me regarder, ni me sourire, non rien. Concrètement, il me faisait la tête.

La semaine dernière il était vraiment bien. Il gazouillait, parlait, rigolait, la totale, c’était vraiment de purs moments de bonheur.

Et puis depuis Lundi, Monsieur ne parle plus, ne gazouille plus. Il nous sourit quand même, mais je sens bien qu’il y a quelque chose qui n’est pas comme “avant”. Je me dis que c’est le temps qu’il trouve son rythme, qu’il s’habitue a être partagé entre deux maisons.

Pourtant tout se passe à la perfection chez la nounou. C’est le plus petit. Il est chouchouter à la fois par la nounou que par les filles qu’elle garde. Non vraiment je pense qu’il est tombé sur la bonne personne. Il prend très bien ses biberons, les siestes c’est autre chose, il a le sommeil bien différent des moments passés à la maison.

Je pense que je peux dire, que mon Bouchon me fait comprendre quelque chose dans son comportement envers nous. Ou alors il y a vraiment autre chose qui le perturbe. Alors, oui, il a les gencives qui le travaille depuis un petit moment, mais de là à ne plus parler, ou rire.

La nounou, nous dit que c’est une histoire de 15 jours qu’ensuite il créera ses repères et que tout roulera comme sur des roulettes !

Il me tarde… Mon cœur de maman ne supporte plus qu’il me boude mon petit chou !

Rendez-vous sur Hellocoton !
3 commentaires
0

Vous aimerez peut être

3 commentaires

Maman_2_anges 13 mai 2016 at 9 h 55 min

c’est toujours un grand chamboulement pour les petits et c’est peut être aussi sa manière à lui de te montrer qu’il n’est pas très content de ce changement. cela passe rapidement. ensuite tu auras les phases où il pleurera parce qu’il ne voudra plus partir de chez nounou. c’est un petit temps d’adaptation pour lui et il te montre qu’il son mécontentement du changement

Répondre
Biberon Munchkin - Latch | Le Cocon de Lu 27 mai 2016 at 16 h 18 min

[…] Twitter […]

Répondre
NadjOo 30 mai 2016 at 19 h 25 min

Comment ca se passe maintenant au final chez la nounou? En pleine recherche faute d’attribution de place de creche sur Bordeaux, jesuis d’ailleurs assez preneuse de conseils sur les pratiques de tarif ou comment vous avez opéré votre choix..
Bien a toi,
NadjOo

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.