Accueil Box Mon petit coin vert : la box jardinage bio

Mon petit coin vert : la box jardinage bio

écrit par Lu 19 avril 2019

Pour tous les amoureux du jardinage bio, la box Mon Petit Coin Vert saura alors parfaite pour vous. En effet, cette box vous permettra de réaliser vos propres cultures pour récolter vos propres légumes bons et sains.

Mon petit coin vert

 

Cette box jardinage, née il y a peu, est une box bio, qui permet de cultiver des graines pour de futures récoltes saines. Mon Petit Coin Vert permet de recevoir tous les mois : 2 sachets de graines, 6 palets de coco, un outil de jardinage et la gazette du jardinier.

Dans cette box test, j’ai reçu :

  • 6 palets de coco
  • 100 graines de radis rond blanc pearl
  • 300 graines de mesclun
  • 1 mini transplantoir
  • la gazette du jardinier.

Cette box est idéale pour tous les urbains ou péri-urbains. En effet, il n’est pas nécessaire de disposer d’un jardin, puisque les palets de coco permettent de réaliser des semis sans grand matériel ou grand terrain. Effectivement, il suffira qu’un peu d’eau afin que le palet gonfle et se développe. Ensuite, il faudra tout simplement y déposer les graines dedans.Entièrement biodégradables, ces palets sont composés de fibres de coco compressées.

Le mélange de mesclun est comme on le sait de la salade. On retrouvera dans ce mélange de la laitue feuilles de chêne rouge, de la batavia iceberg, de la mâche de Hollande, de la roquette et de la chicorée rouge. Il n’y a pas de saison particulière pour la culture et la récolte de ces graines.

Le radis possède une jolie couleur nacrée. Il est très souvent boudé sur les étals des marchés. Ce légume est craquant, appétissant et très riche en vitamines. Tout comme le mesclun, la culture et la récolte s’effectuent toute l’année.

La gazette du jardinier renferme de précieux conseils sur les graines de la box de Mon Petit Coin Vert. Ainsi, vous en apprendrez un peu plus sur le légume en question, comment l’associer dans le jardin, le cuisiner, etc…Tout y est bien expliqué par le biais de pictogrammes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

1 commentaire

La parenthèse psy 19 avril 2019 at 9 h 35 min

Voilà tout à fait une box qui pourrait m’intéresser ! Je viens de la campagne et habite la ville pour mon travail… je viens d’acheter un appartement avec un mini balcon, j’ai du faire mon deuil du jardin pour le moment mais je ne suis pas prête à faire le deuil des potager ! Je serais ravie de tester cette box et voir ce que ça donne 🙂

Merci pour cette idée,
Line de https://la-parenthese-psy.com/

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.