Accueil Maternité Le Stérilet… Et moi…

Le Stérilet… Et moi…

écrit par Lu 6 février 2017

Lors de mes débuts de blogging je te parlais de la pilule et son imprégnation qu’elle a eu sur moi. Des 2 ans qu’il y aura fallut pour la conception du chef d’œuvre qu’est mon fils.

Alors, je savais que PLUS JAMAIS je ne reprendrais la pilule. Non plus JAMAIS on ne me foutra des hormones dans le corps. PLUS JAMAIS.

Ma future contraception post accouchement été déjà toute trouvée. Inutile de chercher ailleurs, le stérilet (sans hormones) en cuivre serait mon futur meilleur ami. J’ai attendu 6 mois avant de prendre rendez-vous pour la pose. Pourquoi aussi longtemps ? Tout simplement, pour éviter un maximum les rejets, potentiels. Et oui, il faut laisser le temps à l’utérus de retrouver ses formes 😀

La pose

J’avais beaucoup d’appréhension. Bien sur, on lit et on entend de tout, mais la seule vraie expérience est celle que l’on vit. Donc… Je devais prendre su Spasfon la veille et le matin de la pose. J’ai vais. J’étais super stressée. Spéculum en place… On ouvre le col. Oui j’ai eu mal, mais juste le temps de la pose après plus rien. Du tout du tout. J’ai du mal telle des contractions. J’en ai eu en tout 3-4, c’est tout. Mais je pense surtout que ma gynéco y a été comme une bourine… Et puis je suis allée travailler. J’ai pris un nouveau Spasfon – au cas où, mais je n’ai eu aucune douleur les jours qui ont suivis.

Je suis quand même déçue puisque celui que j’ai, doit être changé au bout de 2 ans. Cela dit, je ne suis pas sûre de vouloir revivre ça aussi fréquemment. Ma future mission, me trouver une nouvelle gynéco.

Et après

Les fils sont coupés, mais pas en leur maximum. Il faut attendre que le stérilet se place bien là où il faut. Une visite est reprogrammée dans 3 semaines 1 mois après la pose. Et zoup, on coupe le surplus. Je te dois arriver : Et pendant les rapports ? Alors moi, perso, je ne sens rien, mais en fonction des positions oui, Monsieur Lu le sent. Pas douloureux, mais sensible.

On lit que le stérilet augmenterait le flux menstruel. Heu, je n’ai pas tellement vu de différence. Tout façon post accouchement le flux se modifie un peu, mais avec ce “corps étranger” en moi, pas vu de différence.

Les règles durent plus longtemps. 8/10 jours pour moi. Pour tout dire, il y a quelques saignements avant le vrai début des règles. Mais en parallèle, j’ai des cycles de plus de 33 jours.

Je n’ai pas de douleurs durant mes menstruations. Je n’en ai jamais eu, mais on peut lire que des douleurs surviennent après la pose du stérilet.

En bref

Je n’ai rien à redire sur ce dispositif. Je sais, cependant, que le risque 0 n’existe pas. Tout comme avec la pilule, tout comme le préservatif, etc.

Plus besoin de penser à prendre le petit comprimé. Plus besoin de programmer les câlins, et de penser à embarquer le préservatif, en cas de séjour hors maison. C’est la liberté quoi !

Je dois quand même avouer qu’au début je balisais comme une dingue “Et si…”, mais non 😀

J’espère pouvoir le tolérer le plus longtemps possible

Rendez-vous sur Hellocoton !
3 commentaires
0

Vous aimerez peut être

3 commentaires

Entrelescailloux 6 février 2017 at 8 h 23 min

J’ai tenté mais personnellement il ne me convient pas. Règles hémorragiques c’était l’horreur.

Répondre
Lu 6 février 2017 at 8 h 24 min

Arh c’est pas sympa ça. Tu l’as gardé combien de temps finalement ? Tu es repassé à la pilule ?

Répondre
Entrelescailloux 6 février 2017 at 13 h 28 min

Je l’ai gardé un an pour être bien sûre, j’ai repris la pilule puis arrêt, grossesse 2 et là pour le moment plus rien.

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.