Accueil Maternité L’allié des futures et jeunes mamans – L’atelier des mums

L’allié des futures et jeunes mamans – L’atelier des mums

écrit par Lu 8 août 2016

Récemment, j’ai découvert le site “L’atelier des Mums“. C’est un site d’accompagnement des mamans en devenir et des jeunes mamans.

Futures mamans

Pendant les 9 mois de la grossesse, tu auras un suivi, des conseils, des astuces mensuellement pour bien vivre la grossesse.

Jeunes mamans

C’est un suivi durant la première année de bébé. Toujours mensuellement, tu recevras des conseils en fonction de l’évolution de bébé (motricité, étape clé), des massages, mais aussi pour toi (sophrologie, détente…)

Pour chacune de ces parties, tu as la possibilité de rentrer en contact avec des spécialistes qui sont prêts à répondre à la moindre de tes questions. Et ça c’est top !

Alors comment ça se présente ?

Hebergeur d'image

L’interface est relativement agréable, c’est très clair et ce mélange de couleurs… J’adore !

Quand tu cliques sur le chiffre correspondant à ton stade de grossesse ou à l’âge de ton bébé, tu tombes directement sur ce type de page. Dans chaque catégorie “Maman” ou “Bébé” ou “Conseils“, il y a plusieurs vignettes. Chaque vignette ouvre une page contenant une vidéo où les spécialistes expliquent le thème, en bas de la vidéo un peu de lecture reprenant les éléments clés de la vidéo. Tu ne comprends pas trop ? Regarde

L'atelier des mums

Les conseils sont toujours pertinents et bons à prendre. En bas dudit texte, tu peux rentrer en contact avec le spécialiste dont la vignette se réfère. C’est sympa, non ?

Je dois avouer qu’au début j’étais plutôt dubitative quant à ce genre de site. Pour pouvoir y avoir accès il faut être membre, c’est à dire que tu dois t’abonner. Voici les formules :

abonnement

Je pensais que le monde autour duquel je gravite (la blogosphère, et en particulier, mon monde des blogs parentaux) me suffirait à tout savoir, je me suis donc inscrite sans grande conviction. En découvrant le site, les petits conseils, et les petites vidéos, j’ai craqué, j’ai adoré. J’ai testé ce site pile au moment où j’ai commencé la diversification. Soyons clair, on a très peu d’infos la dessus, et j’ai pu par le biais de l’atelier des mums avoir des réponses à mes questions.

Aussi, l’idée de payer pour avoir accès à ce genre d’infos m’a un peu déplu, mais finalement je pense que si on utilise quotidiennement ce site, l’investissement est vite rentabilisé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.