Accueil MaternitéBébé/Enfant La valse des laits

La valse des laits

écrit par Lu 12 août 2016

Quand on n’allaite pas un bébé, on choisit généralement le lait que la maternité donne pendant notre séjour. On pense que c’est CELUI qui conviendra à notre bébé. Enfin, non, je ne sais même pas si c’est le genre de chose à laquelle on pense…

Quand on est sorti de la maternité on avait le lait Premier Age de chez Guigoz. A vrai dire, c’était le marché actuel avec la marque puisqu’un mois plus tard ils donnaient du Milumel… Bref, nous voilà parti, gonflé à bloc et supra confiant. Avec le recul, je me rends compte que le “comportement” de mon asticot n’était pas normal. En effet, il mettait 1 heure pour boire 90ML. Je ne sais plus, comment, ni pourquoi, mais au bout d’1 mois et demi on a changé de lait (sans doute parce qu’il se tordait dans tous les sens ?)

On a pris le lait de chez Modilac OEBA. Vu que ma Crevette se tordait dans tous les sens, je pensais que c’était des coliques ou qu’il avait du mal à faire ses rots. C’est loin, ça remonte à près de 6 mois, ma mémoire me fait défaut. Rapidement, il allait mieux. Il ne se tordait plus, semblait prendre ses biberons avec plus de rapidité. Sauf que ça n’a pas duré longtemps. Au bout d’un mois, on a de nouveau changé. Paul avait tous les symptômes du RGO. Il ne pouvait plus boire le biberon couché, il fallait qu’il soit en position quasi assise, il tirait de plus en plus la langue, il se tordait et se débattait pendant les bibs. J’ai mis un peu de temps avant de vouloir rechanger de lait, mais il fallait que je me rende à l’évidence : mon loulou n’allait pas bien ! Ah la fin, il lui arrivait de vomir en jet !! C’était plutôt impressionnant, et surtout ça m’a démuni plus d’une fois.

Grosse prise de confiance. Mon enfant a-t-il un RGO ou est-il simplement intolérants aux PLV (protéines du lait de vache).

Fin février, j’ai de nouveau changé de lait. Je suis passé sur un lait de riz (toujours de chez Modilac). Un lait bien supporté par les bébés intolérants aux PLV. C’était quitte ou double. Soit il réagissait bien et donc il ne supportait pas les lactoses, soit il ne réagit pas et alors il a bel et bien un RGO.

Ce lait a fait des merveilles. Non seulement j’avais retrouvé un bébé serein lors de ses repas, mais en plus il a augmenté ses quantités de lait et bu d’une traite ses biberons. C’était une première ! C’est que vraiment les 2 laits précédents ne devaient vraiment pas lui convenir.
Hormis l’odeur plutôt forte des selles, je n’ai rien à redire à ce lait.

Début juin, j’ai arrêté ce lait, pour du lait de jument. En effet, mon médecin m’a prévenu et averti concernant les risques de carences éventuelles que le lait de riz peut entrainer. Le lait de jument est un lait très proche du lait maternel. Il ne contient pas les mêmes “lactoses” que le lait de vache. C’était ma crainte, mais Paul l’a très très bien toléré. Il adore ce lait. Depuis que l’on a commencé ce lait, il a doublé ses quantités de biberons (enfin presque). Il est passé de 180/210 ML à 300 ML. Ça fait beaucoup, je te l’accorde, mais si j’ai le malheur de lui enlever la tétine du bec, ce sont des hurlements.

Compte tenu du coup très élevée du lait de jument et des quantités absorbées par mon glouton, je ne peux pas suivre financièrement. Donc toujours sur les conseils de mon médecin et ostéo donné un biberon sur deux, du lait d’amande. BOOOOOUUUUUUUHHH ! Je t’entends déjà me dire que c’est MAAAALLLL !! Que je suis folle et inconsciente de donner un lait d’amande à un bébé. Et j’ai bien envie de te dire que je fais comme je veux, na 😀

Tout ça pour dire que c’est loin d’être évident de trouver THE lait que le rejeton va supporter. Dans mon malheur j’ai eu de la chance parce que nous n’avons pas été obligé d’acheter et d’essayer pléthore de boites et marques.

Rendez-vous sur Hellocoton !
3 commentaires
0

Vous aimerez peut être

3 commentaires

unemamanparmidautres 17 août 2016 at 20 h 41 min

Coucou! Je découvre à l’instant ton blog, et l’article qui m’attire c’est celui-ci, forcément…
Chez nous, Lilas, 17 mois, a bien connu RGO, IPLV, changement de lait, pédiatre en bois qui ne veut rien entendre…J’en parle dans mon blog, c’est un sujet qui me touche beaucoup quand tu sais qu’on a trouvé au bout de neuf mois passés que c’était une IPLV, et que pour elle aussi, le Modilac Riz a fait des miracles.
Alors je crois que l’essentiel, c’est que vous ayez trouvé ce qui convient à votre petit bout et qu’il se sente mieux, parce que cette histoire de lait, c’est pas une mince affaire!

Répondre
Lu 19 août 2016 at 10 h 11 min

C’est chiant même !

Répondre
Pourquoi j'ai choisi le lait d’ânesse pour mon bébé ? | Le Cocon de Lu 5 septembre 2016 at 8 h 06 min

[…] me soufflait que les laits que je prenais pour Crevette ne lui convenaient pas. Souviens-toi, dernièrement je t’expliquais la difficulté de trouver ENFIN le lait qui lui […]

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.