Accueil Beauté La Slow Cosmétique, qu’est ce que c’est ?

La Slow Cosmétique, qu’est ce que c’est ?

écrit par Lu 25 juin 2019
slow cosmetique

J’aurai voulu écrire un article concernant le bio pas bio… Étrange non ? Mais c’était quand même très réducteur, puisque tous les œufs ne sont pas à mettre dans le même panier. Alors, on se tournera vers mon choix de la slow-cosmétique.

Qu’est-ce que la Slow-Cosmétique ?

C’est un concept un peu nouveau qui à vu le jour en 2013. Les principaux fondamentaux sont : consommer mieux, consommer moins. Il s’agit d’une beauté respectueuse qui prône les ingrédients bio et le naturels. Pour faire simple, il faut partir du principe que vous ferez plus (+) attention à ce que vous utiliserez et par conséquent vu que les produits seront de meilleure qualité il y a fort à parier pour que vous consommer moins. De plus, pour le “consommer moins”, un produit cosmétique pourra probablement être avoir une autre utilisation. Le slow-cosmétique passe à la loupe tous les produits pour leur donner le label. Parce que oui, Slow Cosmétique est bel et un bien un label attribué aux cosmétiques qui sont vraiment clean !

On retrouve à la fois des produits “bruts” comme des hydrolats, des huiles essentielles ou végétales, ou alors des produits tels que des crèmes, des baumes, etc… Ce que je caractérise de produits bruts peuvent à la fois servir pour créer vos propres produits, mais aussi tout simplement être appliqués directement (1 produit = plusieurs utilisations différentes)

Pourquoi ai-je fait ce choix là ?

Tout simplement parce que les simples produits bio ne me convenaient pas. En effet, je n’avais pas de résultats, voire c’était pire. Donc, il y a maintenant 1,5 ans que j’ai fait mes premiers pas en cosmétique dite slow. D’abord, j’ai acheté mes premières huiles végétales dans un magasin bio. Puis à force de documentation quant à mon acné rosacée, je suis tombée sur le site Slow Cosmétique.

Aujourd’hui, je joue la fainéante ! J’en ai conscience. C’est à dire que je préfère faire confiance à ce site plutôt que de commander mes produits sur un site dont j’ai encore un peu de mal à lire entre les lignes. Alors je sais qu’il y a probablement des sites et produits pépites, dont les qualités sont sans doute très proches voire supérieures à ce site de référence, mais j’opte pour la simplicité.

Il est a noté que les produits sont quand même un peu cher. Mais je ne ferai pas machine arrière ! En effet, ma peau est bien mieux aujourd’hui. Je n’éliminerai probablement pas mes rougeurs, mais je crois que j’ai enfin trouvé la bonne routine qui me convient, et surtout les bons produits !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.