Accueil MaternitéBébé/Enfant La rentrée scolaire chez nous

La rentrée scolaire chez nous

écrit par Lu 5 septembre 2018

Le moment souvent redouté de bon nombre de parents a eu lieu soit lundi, soit mardi. La rentrée de nos petits bouts… La première, souvent vécue comme un crève cœur.

Paul a été chez la nounou jusqu’au 31 août, puis quelques jours après il a sa grande rentrée, le grand saut… On a commencé à parler de l’école pas trop tôt, mais pas trop tard non plus. Un petit peu mais pas souvent quand même, modérément. Parfois il disait qu’il voulait y aller, parfois non. Puis vers la fin du contrat de la nounou, on a commencé à en parler un peu plus fréquemment. Ma crevette manifestait déjà beaucoup plus d’envie et d’impatience.

Étonnamment, je l’ai senti confiant. Enfin, cela n’est peut-être pas le bon terme, mais je savais (instant maternel ou pas) qu’il ne pleurerait pas. Je me suis sentie moi aussi forte.

Lundi 4 septembre, 8h15 tout le monde est prêt à sauter dans le vide. Le portail s’ouvre à 8h20, c’est un nuage de parents qui se dirige vers les classes des maternelles. Du bruits, de l’agitation, du monde, rien n’a effrayé mon petit lapin ! Je dépose son petit sac à dos sur son porte-manteau, annonce le prénom de Paul au maître. Et là ! Monsieur voit les petites voitures, et me dit “Allez bisous maman, au revoir !” Bon… Bah, voilà… Je me suis fait mettre à la porte par mon fils ! Comme s’il avait toujours été à l’école ! Hier, rebelote, “bisous maman, au revoir“…

Je pense que je peux tout simplement dire que je n’aurais pas droit aux larmes pour sa première rentrée, malgré les pleurs des copains matinaux.

Je suis très fière de mon fils et de sa façon de gérer les choses., j’espère que les prochaines grosses étapes se passeront tout aussi bien !

Si je veux être complètement honnête avec vous, je n’ai pas été aussi forte que dit plus haut. J’ai bien évidemment lâché ma larme.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

1 commentaire

charlotte 5 septembre 2018 at 10 h 27 min

super si cela s’est bien passé

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.