Accueil Vis ma Vie La peur du test positif !

La peur du test positif !

écrit par Lu 12 décembre 2014

Tout le monde le sait (ou pas) mais nous sommes dans un projet bébé. Plus le temps passe, plus l’idée de faire un test m’effraie. Les mois précédent je les faisais sereinement, mais là en ce moment, aujourd’hui, demain, hier, j’y vais à reculons. Est-ce que c’est parce que j’ai quelques “symptômes” ? Mais peut être qu’ils ne sont pas de vrais signes de grossesse ? En tout cas, ça me fait peur !

Peur d’être enceinte

J’ai peur de voir le test doucement se diriger vers une inscription POSITIF ! J’ai peur du pendant, de l’après. Je pense que c’est une peur qui caractérise toutes les mamans qui comme moi on du faire ce maudit test !

J’ai probablement peur de regretter, probablement aussi leur de ne pas y arriver, ou finalement peur de ne pas être prête. Mais est ce que tout cela n’est simplement pas dans ma tête, et que je me pose trop de question ?

Parce que si ça se trouve je suis fin prête, c’est juste que c’est une nouvelle étape complétement inconnue pour moi, et que du coup c’est simplement ça qui me fait peur ?

Des enfants j’en ai connu, je m’en suis occupé, commençons par mes neveux et nièces, ensuite j’ai fais des colos en tant qu’animatrice et directrice, j’ai travaillé en centre de loisirs. Oui mais c’est différent : ce ne sont pas MES enfants !

J’ai d’autant plus peur que ma sœur qui a un certain don m’a dit que j’annoncerai à tout le monde à Noël, ma grossesse, et que sa fille (ma nièce donc) lui a dit :”Tatie m’a dit qu’elle avait un bébé dans son ventre” et ça il y a 15 jours… Je crains que cette petite ait pris le don de sa mère.

Tu comprends pourquoi j’ai peur ? Je sens l’échéance arriver à grand pas, mais je ne me sens pas si prête que ça !

Rendez-vous sur Hellocoton !
2 commentaires
0

Vous aimerez peut être

2 commentaires

Kawazu 12 décembre 2014 at 23 h 09 min

Je me reconnais totalement dans ce que tu écris. 🙂 J’ai mis 10 mois avant de voir bébé pointer le bout de son nez, j’avais déjà fait des tonnes de tests négatifs et je n’y croyais plus trop. Et juste avant d’apprendre que j’étais enceinte je commençais à en redouter les signes, je me disais qu’après tout si ça prenait autant de temps c’était peut-être parce que je n’étais pas si prête que ça et… c’était peut-être tant mieux. Je n’en avais parlé à personne, pas même à mon chéri, mais j’en étais venue à douter complètement de mon envie de devenir maman. Je le voulais très fort et tout d’un coup je ne savais plus, j’avais peur de ne pas être prête et de ne pas y arriver. Tout d’un coup je me suis dit que tout serait plus difficile, que je n’aurais plus vraiment de temps pour moi, qu’un petit bébé c’est pour la vie et que j’allais ne vivre qu’à travers lui. Et c’est là que j’ai appris, quelques semaines plus tard à peine voir quelques jours, que j’étais enceinte. Je crois que c’est psychologique. Peut-être que je suis arrivée à concevoir mon bébé parce que je ne me focalisais plus sur cette envie d’être maman, puisque je doutais et que finalement je me disais “tant pis si pour le moment ça ne vient pas”. Peut-être que j’ai eu cette peur parce que mon corps savait que j’avais mis en route cette belle aventure mais pas encore ma tête.

Tu sais au final je crois que l’on ai jamais vraiment prête à devenir maman. Même quand on le veut de toute ses forces. On apprend à devenir maman ! 🙂

Répondre
Lu 13 décembre 2014 at 10 h 54 min

J’ai vu des photos de ton petit bout il set très joli ! Tu t’en sors de ton nouveau métier de maman ?

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.