Accueil MaternitéGrossesse La grossesse et l’humeur…

La grossesse et l’humeur…

écrit par Lu 21 avril 2015

Je pense que l’on pourrait écrire des pages sur les humeurs des femmes pendant une grossesse. On le sait toutes il faut y passer par là.

Mon but n’était pas de t’annoncer ma nouvelle grossesse comme ça, mais puisque mon humeur est à chier depuis facilement 1 semaine presque et demie, et bien je me suis dit qu’il fallait faire 1 pierre 2 coups.

Donc, il semblerait que je sois de nouveau enceinte. Du moins c’est ce que m’a annoncé mon test urinaire et ma prise de sang, pile-poil la semaine dernière. Mardi 14 Avril, mon taux d’HCG était de 522. Autrement dit, ce n’est que le début de ma grossesse. Re autrement dit, il ne faut pas non plus que je m’enflamme, compte tenu de mon antécédent de fausse couche. Pour ce qui est des rendez vous, j’ai RDV cet après-midi avec mon médecin traitant avant tout pour mon problème d’allergie au maquillage, mais du coup je vais lancer les hostilités avec ma grossesse. Et la semaine prochaine, j’ai réussi à avoir un RDV avec ma gynéco.

J’aurai pu attendre avant de poster cet article, mais mon était d’esprit, ma façon d’être me gonfle ! Donc il faut que j’en parle.

Par où commencer ?

Je suis avec Monsieur Lu, pas la plus aimante des personnes. Je veux dire que je l’aime ça ne fait pas de doutes, mais je n’ai pas envie de son contact. En général, je suis comme ça, juste avant mes règles, sauf que là… Je vais pouvoir les attendre longtemps… Je n’ai pas envie de ses bisous, j’ai limite pas envie qu’il me parle ou me regarde.

Au boulot, et bien c’est pareil avec l’une de mes collègues. C’est comme si elle me gonflait. Je n’ai pas envie de lui parler, je n’ai pas envie qu’elle me raconte sa vie. Je suis limite conne dans ces moments là, car j’ai un caractère bien trempé, et je ne sais pas mentir ou me forcer donc, tout en moi est visible comme dans un grand livre ouvert. Et puis à quoi bon se forcer ? Je n’ai pas envie d’être fausse, ou de me forcer, je serais comme je suis tant pis si ça plait ou pas, mais c’est comme ça et il faut faire avec.

Je n’ai pas envie d’être seule ça s’est certain. Quand je suis en famille tout se passe bien.

Je pense que c’est une mauvaise période à passer et que tout (ou presque) rentrera dans l’ordre ?  On verra bien, mais je sais que depuis ma fausse couche en fin d’année je suis différente. C’est comme ça, il va falloir que mon entourage compose avec le nouvelle Lu…

Pour finir, je te montre mon profil à 6SA (SG inconnue puisque cycle irrégulier, mais j’aurai tendance à dire 3SG voire 4)

6SA

Rendez-vous sur Hellocoton !
6 commentaires
0

Vous aimerez peut être

6 commentaires

Floriane 21 avril 2015 at 12 h 28 min

oh la cachotière !!!! Je suis contente pour toi ma belle !! En effet, pas de précipitation ! Mais tu sais chaque fausse couche augmente la fertilité, de plus 2015 est le cru des bébés donc j’y crois !
Pour ce qui est de l’humeur je ne te critiquerai pas j’ai été piiiire que toi en début de grossesse a pleurer et criser pour rien pendant 3 mois !!! Mais C’est pour la bonne cause ! Prends soin du futur papa quand même c’est pas forcément évident pour lui 😉
Vivement la suite 😀

Répondre
Lu 6 mai 2015 at 7 h 28 min

Là c’est bon, ça va mieux. Je dirais que je suis “normale” lol.
L’humeur est bonne, RAS de ce côté là. Pas spécialement plus de symptomes non plus

Répondre
Estelle 21 avril 2015 at 17 h 16 min

coucou, tu as du avoir ton rdv chez le doc depuis ce matin, j’espère que ça va toujours pas trop mal ! Les sautes d’humeur encore ça va ici mais le début j’ai douillé j’ai douillé niveau symptomessss , je sors la tête de l’eau depuis peu à vrai dire lol. Alors du courage !

Répondre
Lu 6 mai 2015 at 7 h 26 min

Hello !
Je saute d’humeurs à finalement duré 15 jours, aujourd’hui je vais bien, même si je ne m’emballe toujours pas. Je suis plus dans l’état d’esprit à me demander que ce j’ai fait ^^

Répondre
Les Carnets De Fanny 23 avril 2015 at 9 h 22 min

Ooooh! Félicitations!! Tu as raison de ne pas t’emballer mais comme je te l’avais dit, si ça peut te rassurer, pour moi la deuxième fois était la bonne (babyboy approuve, il gigote dans tous les sens!) Et puis c’est vrai que 2015 est l’année des bébés alors il n’y a pas de raison!!
J’espère que tout va bien!!
Des bisous 🙂

Répondre
Lu 6 mai 2015 at 7 h 25 min

Merci pour ton commentaire (oui je réponds avec 15 jours de retard ;))
Tout à l’air de bien se passer pour le moment.
Tu ne mets plus ton blog à jour ? J’aurai bien voulu suivre ta grossesse sur ton blog 😀

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.