Accueil MaternitéGrossesse La grossesse et le sexe

La grossesse et le sexe

écrit par Lu 26 mai 2015

Je suis dans mon premier trimestre, tout ce passe très bien :

  • Pas de nausées,
  • Immunisée contre la toxo
  • Pas de dégoûts (Odeurs – Aliments)
  • Le caractère… ça va, j’ai connu pire

Mais il y a une chose… Les rapports sexuels

La Grossesse et le Sexe Crédit :leblogsanté

Je ne suis pas une nympho, mais comment dire. Depuis le début de la grossesse je m’exprime aucun désir. J’aime toujours autant Monsieur Lu ça se n’est pas un problème, mais je n’ai pas envie d’avoir de relations. Ce n’est même pas une question d’envie, c’est surtout que je n’en ai pas besoin, je n’en éprouve pas le désir.

Bien évident Monsieur Lu comprend, il me dit que si on doit faire ceinture toute la durée de la grossesse il le fera. Mais ce n’est pas non plus le but. J’aimerais que mon envie revienne rapidement. Mais tout cela est une question d’hormones. Alors on ne réagit pas toute de la même façon, fort heureusement.

J’ai lu qu’en général à partir du second trimestre c’était mieux. Et il me tarde, car je n’ai pas envie de me forcer juste pour lui faire plaisir. Je préfère que les choses viennent naturellement “comme avant” – on dirait une vieille qui parle. Et pareil au niveau sensation, ça serait le top d’avoir de relations pendant la grossesse.Tout ça d’un point de vue vascularisation. Pour celles qui n’ont pas de ressenti en temps normal, il semblerait que les choses vont changer 😉

Je ne pense pas être la seule (ou avoir été la seule) dans cette situation là. Bien sur dès fois j’aimerais que tout se débloque et que l’on vive comme avant, mais mon corps n’en exprime pas le besoin.

Allez courage mon Choupinet, les choses ne vont pas tarder à aller mieux dans 1 mois 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
9 commentaires
0

Vous aimerez peut être

9 commentaires

Bébé change la vie 26 mai 2015 at 11 h 37 min

Je comprend, j’ai vécu la même chose pendant toute ma grossesse, tout simplement pas d’envie alors que chéri aurait bien voulu, mais j’étai coupée…

Répondre
Lu 26 mai 2015 at 11 h 49 min

J’espère qu’après ça a été car avec l’arrivée de bébé, la fatigue et tout ça, ca ne doit pas être évident 😉
Merci pour ton Commentaire

Répondre
Ginie 26 mai 2015 at 14 h 22 min

Je suis à la toute fin de mon premier trimestre. Ces mots j’aurais pu les écrire car c’est exactement ce que je vis. J’ai la chance d’avoir un mari très compréhensif ; on en a parlé librement et il m’a dit “je comprends que tu n’aies pas ça en tête et je fais avec … et puis si j’en ai marre, j’ai ma main !!!” Si je peux me permettre, on s’est rendu compte qu’en prolongeant un peu plus les moments de tendresse, l’envie bien enfouie pouvait réapparaître 😉 Effectivement j’ai aussi lu que ça allait généralement mieux au deuxième trimestre ! Alors … tiens bon !!

Répondre
Lu 27 mai 2015 at 12 h 36 min

Mon chéri est aussi très compréhensif et heureusement je pense que si je me forçais un peu ça pourrait lui faire plaisir. Mais bon je veux que tout se fasse naturellement 😉

Répondre
Floriane 27 mai 2015 at 12 h 24 min

Mouahahahahaha j’aurai bien aimé !!!!
La nympho que je suis (oui oui je l’assume complètement), nous avions une activité disons très intense (pauvre monsieur Papa qui est pas tout jeune d’ailleurs). Puis viens la grossesse et la patatatra ! Moi ? Toujours envie (encore plus fou lors du 2nd trimestre a faire des rêves érotiques de fou et tout) mon homme ? BLOCAGE total 🙁 … Et moi au fond du désespoir ! Il a bloqué à l’idée de la FC pendant le 1er trimestre, puis avec mon ventre devenant rapidement un gros ballon .. Il me disait “je fais pas ça en famille”. Je devenais FOLLE. A lui dire qu’il finira par aller voir ailleurs parce que c un mec et qu’un mec peut pas se passer de ça. Bref, j’étais grave en MANQUE. Depuis le début du 6ème mois, il commence à débloquer un peu. On a pas du tout le même rythme qu’avant ni les mêmes rapports mais par contre QU’EST CE QUE CA FAIT DU BIEN !!!!!!!!!!!!! lol.
Heureuse que tu es écrit là dessus, j’ai pas osé par contre … Suis tellement nympho qu’il vaut mieux me connaitre un peu pour ne pas être choquée lol.
Mais ne t’inquiètes pas en général le 2eme trimestre est fou niveau hormone 🙂
Courage ma belle 😉

Répondre
Lu 27 mai 2015 at 12 h 37 min

Hello Flo!
Tu veux dire que lors de ton premier trimestre tu n’avais pas envie? Je n’ai pas trop compris cette partie 😀
C’est compliqué les hormones ! J’aurai aimé que tout soit comme avant!

Répondre
Floriane 27 mai 2015 at 12 h 41 min

Noooon moi j’ai jamais eu “pas envie” sauf quand je vomissais partout, bien entendue. Mais mon homme, traumatisé par la FC, me trouvait trop fragile jusqu’à 5 mois presque !!! Je croyais que j’allais devenir réellement folle lol

Répondre
Lu 27 mai 2015 at 12 h 54 min

Ho la chance! j’aurai aimé ne jamais connaître de baisse dans ma libido!
Pour le coup je t’envie. Je te laisse tous les désagréments que tu as eu et je prends le reste

Répondre
Farfadette 1 juillet 2015 at 8 h 35 min

Chanceuse pour les nausées et le reste ! Les 3 premiers mois, j’ai cru que j’allais mourir xD Et hors de question que chéri me touche en plus mdr Mais le second trimestre s’est vite réveillé :° Ca allait beaucoup mieux donc les envies sont revenues au grand galop ! Très grand galop meme hihii

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.