Accueil Vis ma Vie Je suis la reine de la procrastination, et toi ?

Je suis la reine de la procrastination, et toi ?

écrit par Lu 11 octobre 2014

S’il y a une chose dans laquelle j’excelle, c’est bien la PROCRASTINATION. J’adore, mais en même temps c’est ultra stressant !

11

La procrastination, qu’est ce que c’est ? C’est toujours remettre à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui. C’est faire les choses au dernier moment, et cela aussi bien dans la vie de tous les jours qu’au boulot…
D’après WIKIPEDIA :

Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate

 

C’est tout à fait ça !!! Il a tout compris ! Je préfère faire plein de chose qui me donne du plaisir, par exemple, ne rien faire :D, surfer sur le net, regarder des séries, tout ça tout ça… C’est tellement mieux. Et puis quand vient l’heure fatidique, vite, vite je m’active, je fais ce que j’aurais pu faire dans la journée.

Pas plus tard qu’hier, c’est ce que j’ai fais. Bon c’était pour le plein de ma voiture. Je ne sais pas pourquoi mais il m’est impossible de faire le plein de la voiture avant d’être sur la réserve. C’est plus fort que moi. Çà doit être l’appelle du risque et de l’aventure. Je dois sans doute inconsciemment aimer les sensations fortes. Parce qu’une fois que je suis sur la réserve, j’attends encore, et je fais encore des kilomètres… Bah oui voyons, histoire de pousser les limites le plus loin possible et de se faire à fond ! Pourtant à chaque fois, je me dis Nan, la prochaine fois, le plein sera fait avant, il faut que je change A croire que l’on ne se change pas comme ça…

Au boulot c’est pareil. Toujours au dernier moment, je fais les choses que j’aurais pu faire dans la journée tranquillement se me mettre le stress.

A la maison, n’en parlons pas… Monsieur Lu est courageux ! D’autres aurait déjà baissé les bras. Tiens, je me souviens – en écrivant l’article tous les souvenirs remontent – quand j’étais encore chez mes parents, que ma mère me demandait de faire quelque chose, elle avait toujours et inlassablement, la même réponse Oui, attends ou alors Oui, j’arrive!! Et oui, ça ne date pas d’hier…

J’essaie de me changer, mais je pense que les changements ne se font pas comme ça, je pense aussi qu’il faut une réelle volonté, et probablement que dans mon fort intérieur je n’ai pas encore cette volonté. On verra bien, peut être que le jour où j’aurais des enfants, je changerai 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
2 commentaires
0

Vous aimerez peut être

2 commentaires

lespetitskiwis 21 octobre 2014 at 20 h 52 min

Ah la procrastination ! Je me retrouve tellement dans ton article, et pourtant, j’ai beau vouloir changer je n’y arrive pas non plus. Mais ne perdons pas espoir ! haha

-Sarah

Répondre
Lu 23 octobre 2014 at 8 h 39 min

On dit que l’espoir fait vivre, alors sans doute nous vivrons très longtps 😉

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.