Accueil MaternitéBébé/Enfant Je ne sais plus quoi faire

Je ne sais plus quoi faire

écrit par Lu 26 août 2016

J’en ai marre. Je ne comprends plus. J’en peux plus. Je suis à bout. 

Je n’y arrive plus. Je suis paumée. Je ne sais plus quoi faire. 

J’ai toujours essayé de comprendre mon petit bonhomme le plus possible mais là je perds pieds. 

Ça va faire – au grand mot – 2 semaines qu’il est différent de son comportement habituel. 

Il ne mange plus ses purées de légumes. Ah si, je mens, il mange la carotte… Normal c’est sucré… J’ai eu un petit espoir que tout redeviennecomme avant il y a 4 jours. Purée d’artichaut, un soir, les doigts dans le plat, ça a fonctionné, mais les jours qui on suivis plus rien. 5 cuillères et hop bouche fermée à clé. 

Je n’arrive pas à la poser. Quand je rentre le soir de ma journée de boulot, impossible pour lui de jouer. Il veut mes bras. 

La journée ce n’est pas rare qu’il pleure, rale. 

J’en peux plus. 

Monsieur Lu a passé 15 jours avec lui. 15 jours pendant lesquels il était en congé. 15 jours où par moment il ne savait plus non plus quoi faire de ce bébé. 

Alors je me question, me demande ce qu’il a ce petit asticot. Pourquoi ne veut-il plus manger de légumes ? Pourquoi veut-il autant les bras par ces chaleurs ? 

Les dents ? Ma crise des 8 ? 

Dois-je continuer à lui proposer des légumes, ou dois-je continuer à patienter le temps qu’il aille mieux ? Mais quand ira-t-il mieux ? Vais-je le savoir ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
5 commentaires
0

Vous aimerez peut être

5 commentaires

lamarmotteasiatique 26 août 2016 at 14 h 25 min

Je suis passée par cette étape qui dure toujours d’ailleurs (ma puce a 3 ans). Comme m’ont toujours dit ma mère et ma sœur, un bébé ne se laissera jamais affamé.

Je pense qu’il commence à vous tester et essayer de s’affirmer. Et puis c’est pas facile pour eux de passer du lait à des légumes, de quelque chose de liquide a des choses un peu plus consistantes.

Je pars du principe que dans mon cas, même si ma fille mangeait 5 cuillères de quelque chose de nouveau, ben c’est une victoire.

J’ai arrêté de me prendre la tête au point de faire une crise de nerf niveau repas. Si elle mange pas toute son assiette, je compense par les yaourts et compotes.

Continue à lui donner des légumes même si ça ne lui plaît pas. Mais courage on est tous passé par cette etape

Répondre
Lu 26 août 2016 at 14 h 41 min

Le truc c’est qu’il dévorait ses petits légumes avant

Répondre
Estelle maman gère 26 août 2016 at 15 h 09 min

Mon litchi est devenu difficile aussi avec la nourriture. Elle a refusé la cuillère donc on est passé à la DME si on peut dire car à son âge c’est plus trop ça mais bref, elle mange comme nous plus ou moins et déjà elle est contente. Par contre en quantité c’est bof et elle trie pas mal. Mais jusqu’à 1 ans il faut surtout pas se prendre la tête c’est de la diversification, ils pourraient s’en passer car c’est le lait l’important. Du coup du moment qu’elle prend du plaisir à patouiller et gouter c’est l’essentiel. Tu peux toujours tester mais bon, pas de recette miracle 🙂 S’il fait chaud aussi ils ont moins d’appétit.
Pour les bras, oui ya l’angoisse du 8em mois et puis ya surtout des phases. utiliser le pbb pour te libérer les bras et en profiter pour refaire des calins. Après on va leur courir après pour en avoir, c’est ce que je me dit quand elle est trop pot de colle !
Courage !
ps: celle qui sature grave aujourd’hui car mon litchi arrête pas de faire des bêtises, me tirer les cheveux et m’étrangler -_-

Répondre
Le Rire des Anges 26 août 2016 at 15 h 21 min

Ohhh! J’ai souvenir d’avoir passé les mêmes phases si difficiles… T’inquiètes, tu le sauras quand ça ira mieux, ça va passer! Essaies peut-être de changer la forme de son alimentation, plutôt que de lui présenter de la purée, des légumes entier bien cuit qu’il pourra prendre avec les mains et mettre à la bouche?

Répondre
unemamanparmidautres 27 août 2016 at 21 h 53 min

J’ai l’impression d’être passée par les mêmes phases avec Lilas…Le besoin d’être collée à moi (je m’occupe exclusivement d’elle et pourtant…), le refus des purées, voire même des compotes. Ton petit bout grandit, expérimente, ça évoluera.
J’avais tendance à beaucoup me prendre la tête pour les repas. J’avais peur qu’elle ne prenne pas assez de poids, déjà que c’est un petit gabarit!
Mais j’ai essayé de lâcher du leste (elle a du me sentir plus détendue parce que ça a un peu changé après!), de compléter par des biberons quand elle mangeait peu ses plats, de voir si c’était dû à quelque chose en particulier (les dents jouent beaucoup), et d’attendre…
Ils passent par de nombreuses phases, des chamboulements importants, c’est ni facile pour eux, ni facile pour nous, parents!

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.