Accueil Vis ma Vie Je me suis fais hypnotisée

Je me suis fais hypnotisée

écrit par Lu 21 octobre 2014

Ça y est, je me suis décidée à enfin sauter le pas. Je te parlais brièvement, lors d’un dernier billet, que l’on m’avait conseillé l’hypnose pour ne “plus trop penser” à mon projet de grossesse.

Hypnose Humaniste

Mardi dernier, tout en ruminant toutes les choses que l’on a pu me dire, essayer de me faire comprendre, et aussi parce que je ne travaillais pas, j’ai pris la carte de visite que ma mère m’avait donné (depuis plusieurs jours déjà) et sans réfléchir, j’ai pris le téléphone et composé le numéro de ma future hypnotiseuse. Trop tard ma grande, tu ne peux plus reculer le rendez vous est posé dans la même journée à 18 heures…

Ce fut donc une journée trèès longue. J’y vais ou j’annule ? Je le dis à Monsieur Lu ou je lui invente un petit mensonge ? Comment ça va se passer ? Toutes ces questions revenaient en boucle dans ma tête. Impossible de les faire fuir.

Je n’ai bien évidement pas annulé le rendez vous – sinon je ne te proposerai pas cet article – je l’ai dit à Monsieur Lu – tout en connaissant sa réticence par rapport à ce jour de pratique.

J’arrive donc à l’heure pile poil du rendez vous. J’essaie de m’approprier les lieux, où se trouve l’entrée ? Dois-je sonner ? Y a t il quelqu’un avant moi ? Je m’avance sur le pas de la maison, tourne légèrement la tête sur ma gauche, j’aperçois une baie vitrée et une dame qui me fait des signes pour m’inciter à renter. On s’assoit autour d’une petite table, et c’est parti, le décor est posé.

Elle me demande pourquoi je viens, me pose des questions sur un peu toute ma vie pour essayer de comprendre d’où je viens, pourquoi je viens, probablement les choses qu’il va falloir qu’elle creuse, etc… La discussion se fait plutôt naturellement, bien que je dois très timide, elle arrive à me mettre à l’aise très rapidement. Je pense sans mentir, que ce petit entretien à du durer une bonne heure.

Ensuite vient le moment redouter, le moment où je suis supposée me détendre, fermer les yeux et laisser mon esprit divaguer ! La partie qui m’effraie le plus car je ne suis pas de cette nature. Je ne sais pas me détendre, je suis une boule de nerfs, je n’aime pas trop fermer les yeux quand il y a quelqu’un qui me regarde, et j’ai toujours l’impression que mon esprit ne peut pas se laisser aller.

Bref, ce n’est pas gagné.

Elle m’explique qu’avec moi, elle va pratiquer une hypnose humaniste, et non pas ericksonienne. Par le biais de l’hypnose humaniste, elle avait pour but de m’aider et d’interagir avec moi, de me guider dans les images que je ne représentais.

C’était très bizarre. J’ai donc fermé les yeux, écouté sa voix, mais je m’attendais à être un peu plus inconsciente que l’état dans lequel j’étais. J’avais les yeux fermés, certes, mais j’étais presque et continuellement à deux doigts d’en ouvrir un, car je sentais ma paupière battre tout doucement. Ensuite, je n’avais pas l’impression que mon inconscient prenait le dessus, j’avais plus la sensation que le conscient parlait. et du coup dans le même sens, je ne me sentais pas du tout décontracté. Peut être que c’est un sentiment totalement normal, peut être que la séance à très bien fonctionné, je ne saurais pas dire puisque c’était pas toute première.

J’écoutais sa voix, elle me guidait, elle me faisait aller vers tel et tel endroit, mais j’ai plus eu l’impression de dire – ou de voir – telle et telle chose, parce qu’elle m’a dirigé sur ce chemin là. C’est compliqué, non ?

Bref, elle m’a chargé un point qu’il faut que j’active régulièrement afin de faire face à certaines situations qui pourraient me faire perdre mes moyens, me faire souffrir, me mettre en difficulté.Elle n’incite pas à la consommation, si j’ai besoin d’y retourner j’ai simplement besoin de la contacter, mais elle ne prévoit pas 36 millions de séances.

Je suis restée en tout 2 heures, et j’ai payé 50 €. Je ne trouve pas cela excessif.

Dominique CHAVEAU ZEBERT Sur Rendez vous

1 rue Marcel Paul
Z I Dumés
33210 LANGON

Tel:   06 81 65 11 64

mail: hypnoselangon33@gmail.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.