Accueil Beauté Huile Corps Illuminatrice ODEN – Carotte, Amande, Calendula

Huile Corps Illuminatrice ODEN – Carotte, Amande, Calendula

écrit par Lu 30 octobre 2018

Je pense avoir trouvé l’huile “Slow” et 100 % naturelle qui me correspond. Une huile pour le corps. Une huile de la marque ODEN dont les seuls ingrédients sont les huiles de carotte, amande et calendula.

ODEN Huile Corps Carotte, Amande et Calendula

Pour la petite histoire, ODEN est une entreprise familiale. Nous avons Marion, la fondatrice de la marque, et sa maman Laurence, ingénieur agronome. Marion est partie du simple constat que la plupart des marques qui se targue du “Made In France” n’utilise pas de matières premières françaises. Ainsi, en choisissant d’adopter la marque ODEN, vous aurez la certitude d’utiliser des produits absolument français. Petit plus pour cette nouvelle marque née en 2017, vous ne retrouverez que des produits 100 % naturels.

Voici, donc ce qui m’a séduit chez cette marque. Et ce n’est pas tout, vous allez le voir.

Pour que la lecture de cet article soit la plus simple possible, commençons par la présentation des ingrédients de cette huile :

  • Huile fraîche d’Amande Douce, cultivée dans les Cévennes, par des producteurs installés en agriculture durable
  • Huile fraîche de Carotte (Issu de l’agriculture Biologique Française) cultivée dans les Alpes-Maritimes, par une productrice installée en biodynamie
  • Huile fraîche de Calendula (Issu de l’agriculture Biologique Française) cultivé dans la Drôme, par un producteur installé en biodynamie
  • Isopropyle Myristate (100% origine naturelle, ester d’acide gras)
  • Parfum (100% origine naturelle)
  • Vitamine E

Et c’est tout ! Inutile de chercher plus complexe ! Je vous l’ai dit, cette huile est juste parfaite pour les peaux délicates comme la mienne. Son petit plus, c’est que c’est une huile pas seulement pour le corps au sens littéral du terme, mais vous pouvez aussi l’utiliser sur le visage et les cheveux.

L’Amande douce est idéal pour nourrir et raffermir, la Carotte pour illuminer et donner de l’éclat, le Calendula pour réparer et apaiser.

Il est préconisé sur le carton d’emballage de pulvériser 4 à 5 sprays et de bien masser pour faire pénétrer l’huile sur tout le corps. Chez moi ça ne fonctionne pas, il m’en faut au moins 4 à 5 par jambes… Bien que cette huile soit très légère, qu’elle pénètre très facilement et qu’elle ne laisse pas de film gras, il me faut bien plus de pulvérisations, si je veux en faire profiter tout mon corps.

En application ?

Alors du coup, je ne l’applique que sur le visage qui me remercie ! En effet, j’avais depuis quelques mois déjà, des papules, sur le menton, et quelques boutons entre les sourcils ! Cette huile fut révélatrice ! Mon peau avait besoin de nutrition ! Et c’est que l’huile ODEN m’a apportée ! En dehors des périodes pré-menstruelles, ma peau est quasi lisse, ce que je n’avais plus depuis un moment !

Je ne l’applique que le soir sur mon visage, une seule pulvérisation dans le creux de la main et on applique. Ainsi, je laisse ma peau bien se régénérer avec cette huile parfaite ! Je ne vous ai pas parlé de son parfum enivrant ? Il se dégage une douce odeur fleurie-vanillée qui est à tombée. C’est très subtil, ce n’est pas lourd, c’est juste parfait !

Question prix ?

C’est une huile, juste parfaite ! Ne vous laissez pas surprendre par son prix de 36 € pour ses 50 ml de produit. Pensez vraiment à adapter le produit à vos besoins. Pour pouvoir vous procurer le produit, ça se passe ici. C’est une huile qui peut entièrement devenir très économique…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.