Accueil Vis ma Vie Heu… Excusez moi Madame ?!

Heu… Excusez moi Madame ?!

écrit par Lu 12 avril 2015

Quand j’entends ça, et quand c’est un jeune, ado, qui s’adresse à moi, j’ai l’impression de m’être pris 30 ans dans le vent, sans me rendre compte de rien.

Ça fait mal, mais bizarrement ça me fait sourire. Je m’approche surement vers ma trentaine. Ça ne me réjoui pas des masses, mais je ne peux pas retenir le temps. D’apparence, on me dit que je ne fais pas mon âge. On m’a souvent dit que je faisais plus jeune que l’âge que j’ai réellement.

Je travaille au contact permanent de population. Je travaille dans un cabinet médical. J’ai toute sorte de public. Des bébés, des enfants, des ados, des adultes et des personnes âgées.

Jamais, un ado ne m’avait appelé Madame, mais dans la semaine qui a passé, ils sont du se donner le mot. Tu me diras “C’est bien, c’est une forme de politesse”. Je ne dis pas le contraire, mais ça vieilli sacrément pour le coup. Je ne me considère pas vieille, bien au contraire.

J’aurai aimé être dans leur tête à ce moment là pour savoir comment ils me percevaient. C’est sans doutes une forme de respect de leur part. Ou alors, je ne me rends pas compte, mais je dois vraiment a voir l’air d’une vieille peau ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.