Accueil Maternité Le grand livre de l’astrologie de l’enfant

Le grand livre de l’astrologie de l’enfant

écrit par Lu 14 août 2016

Il y a quelques temps j’ai reçu un livre concernant l‘astrologie de l’enfant aux éditions Eyrolles, écrit par Chantal Cron. J’ai été attirée par cet ouvrage parce qu’il promet de découvrir la personnalité de son enfant de la naissance jusqu’à l’âge adulte, mais aussi car je suis très sensible à tout ce qui touche au domaine de l’astrologie. Je ne suis pas à l’écoute H24 de mon horoscope, mais je dois avouer qu’à chaque fin d’année j’aime bien regarder ce que les magazines nous prévoit pour l’année à venir.

IMG_1712

Le livre se décompose en quatre parties

  1. Les signe astrologique
  2. Ascendant et planète
  3. Polarité soleil lune et milieu du ciel 
  4. La numérologie

Dans la partie Signe Astrologique nous avons un chapitre par signe correspondant au signe du l’enfant. Dans ce chapitre il y a cinq sous parties :

  1. Qui est-il !?
  2. Qui sera-t-il ?
  3. Le plus et le moins des natifs
  4. Leurs mots clés
  5. quelques natif célèbres 

IMG_1713

Dans la seconde partie Ascendant et Planètes on retrouve tous les ascendants. Ce que je trouve dommage et qui me déplaît à partir de cette partie-là c’est qu’il n’y a rien pour nous aider à calculer le signe de l’ascendant concernant à l’enfant. Par exemple si je fais une recherche sur Internet de mon ascendant, je ne sais pas vraiment quel est le mien. En effet, en fonction des sites je me situes entre Bélier et Gémeau. Je suis soit Bélier/Bélier, soit Bélier/Taureau ou soit Bélier/Gémeau. Impossible de réellement le savoir. J’aurai aimé que cet ouvrage nous aide et nous permette de calculer ce signe qui influe un peu plus sur le caractère.

IMG_1714

La troisième partie Polarité soleil lune et milieu du ciel comme pour la partie précédente, je ne sais pas comment obtenir le résultat pour cette partie.

En enfin, la quatrième et dernière partie la Numérologie. Ici, rien à dire, tout est marqué, et on peut facilement calculer le “nombre” du petit bout.

En conclusion

J’aime ce livre (la première et dernière partie) qui décrit assez fidèlement le caractère et le comportement de mon fils. De plus, il va pouvoir me permettre à l’aider à grandir et à se développer. En revanche, j’émets une petite réserve pour les 2 parties centrales pour lesquelles je trouve que nous comme un peu livrés à nous même.

Où trouver ce livre ?

Sur le site des éditions Eyrolles au prix de 19,90€

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.