Accueil De fils en Aiguilles Gilet à capuche – Bergère de France

Gilet à capuche – Bergère de France

écrit par Lu 24 avril 2018

Cet article arrive un peu tardivement puisque l’hiver commence à laisser la place au printemps, et que par conséquent on a plus envie de sortir les affaires légères que les grosses laines. Mais je me dis que ce petit gilet à capuche de chez Bergère de France pourra quand même servir en attendant que le beau temps arrive…

Gilet à Capuche Bergère de France

Je pense que l’on peu dire sans hésiter que je suis un peu addicte à Bergère de France. Tous les modèles que je t’ai proposé viennent de chez eux… Pour rappel, un des modèle que mes lecteurs aiment beaucoup est ce manteau à capuche.

En fait avant le début de l’hiver, j’avais passé une très très grosse commande pour pouvoir habiller un peu tout le monde. J’avais donc craqué pour plusieurs modèles, dont ce gilet à capuche, pour mon fils.

Dans le catalogue que j’avais à la maison, j’ai de suite craqué pour le point fantaisie ultra mignon du gilet. C’est un point en relief, qui change de ce que l’on voit d’habitude, et ce bleu jean est à tomber !

Ce gilet à capuche est à retrouver dans le catalogue Bergère de France numéro 182 au numéro 36. Ce modèle est réalisable du 3 mois au 24 mois. Ici j’ai tricoté une taille 24 mois. Le tricot sera fait en laine de qualité Baltic qui est composée à 60 % d’acrylique et 40 % de polyamide. Tu auras besoin d’aiguilles 4.5 et 5. Les points sont : dos et devant en mailles fantaisies et les manches et la capuche en jersey endroit. Le tout se ferme par 4 petites attaches type agrafes.

Ce petit gilet à capuche m’a couté en tout est pour tout 21 € (si j’arrondis). Le tout commandé sur le site de Bergère de France. Aujourd’hui, il semblerait que le catalogue du modèle ne soit épuisé. Sinon il aurait fallu y ajouter 3 € supplémentaire.

En quelques illustrations

Je profite d’avoir mon mannequin, pour te montrer le rendu de ce modèle de Bergère de France.

Même à 28 mois et ses 89 centimètres ce gilet tombe parfaitement

On craque pour ce joli point fantaisie

Naturellement, le jersey aura toujours tendance à se retourner. Détail de la manche

Petit curieux en pleine action

Détail de la boutonnière. Je pense que sur le 24 mois, n’avoir que 4 attaches est un peu juste… La fermeture n’est pas optimale

Photo Floue, mais porté avec capuche 🙂

Attention : Je ne suis pas affiliée à Bergère de France, je ne distribue aucun patron, aucune explication. J’ai moi même payé mes produits. Inutile donc de m’envoyer un mail pour avoir les explications. Passé un certain temps Bergère de France publie les explications sur les modèles dans la rubrique MODELE GRATUIT. Merci

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.