Accueil MaternitéBébé/Enfant Gamarde, aux petits soins pour bébé

Gamarde, aux petits soins pour bébé

écrit par Lu 23 août 2018

Aujourd’hui, on va parler bébé et plus particulièrement soins de toilette pour bébés et enfants. La marque Gamarde vient créer une gamme pour se mettre aux petits soins pour les bébés.

Gamarde

La marque Gamarde est déjà bien installée dans le marché de la cosmétique Bio, et plus particulièrement dans les crèmes de soins pour femmes. J’ai déjà testé une de leur crème hydratante dont les résultats sont surprenants.

Gamarde est donc une marque Française, située dans le Sud Ouest. Le site de production est situé dans le Lot (46).

Les produits cosmétiques de la marque sont composés d’eau de Gamarde les Bains et d’huile d’argan biologique.  Les labos de la marque achètent l’huile d’Argan Bio à une coopérative de femmes berbères. On rappellera que les propriétés de l’huile d’Argan sont uniques et précieuses, grâce à ses 80% d’acides gras oméga 6 et sa vitamine E naturelle anti-oxydante. Elle permet d’hydrater et de nourrir la peau.

La gamme de produits de Gamarde se décline ainsi :

  • Visage
  • Corps
  • Capillaire
  • Solaire
  • Homme
  • Et nouvellement Bébé

Soucieuse de la composition des produits, je suis moi-même en train de changer mes habitudes et passe à la slow cosmétique, il est donc naturel que je propose la même chose à mon fils. En revanche, ici, nous ne sommes pas sur des produits slows, mais des produits dont la compo n’est vraiment pas mauvaise ! Voire excellente…

J’ai donc eu à tester

  • le gel lavant
  • l’eau nettoyante
  • et le lait de protection solaire
Le gel lavant

Nettoie le corps et les cheveux de bébé tout en les parfumant délicatement. Les cheveux sont doux, la peau est apaisée et protégée. Il ne pique pas les yeux. Il est composé d’extrait d’Aloe Vera et d’eau thermale de Gamarde. Le flacon pompe propose 400 ml de produit.

L’eau nettoyante

Elle nettoie et hydrate visage et siège tout en douceur. La peau est souple, douce, apaisée et délicatement parfumée. Toujours pareil, ce produit ne pique pas les yeux. Il est composé d’extrait d’Aloe Vera et d’eau thermale de Gamarde. Le flacon pompe propose 400 ml de produit.J’adore la pompe distributrice de produit. C’est tellement pratique !

Le lait solaire SPF50 Haute Protection

Ce sera une haute protection corps et visage pour bébés et enfants. Il est constitué à base de filtre 100 % minéraux. Les principaux actifs sont le beurre de karité, l’huile de jojoba et de sésame, et l’huile d’argan. C’est un flacon pompe de 40 ml.

Ce lait solaire est tellement agréable et facile à appliquer ! Il ne laisse pas de traces blanches et n’est pas gras !

L’odeur du gel lavant et de l’eau nettoyante me rappelle les poupons que j’avais quand j’étais petite, ou encore les lingettes de l’époque 🙂

Je ne peux vous conseiller que ces produits dont la composition est bonne !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.