Accueil PartenariatIls m'ont fait confiance Faire-Part de Naissance – Carteland

Faire-Part de Naissance – Carteland

écrit par Lu 8 février 2016

L’éternelle question. Quand on devient parent, on pense déjà aux faire-parts que l’on enverra à nos proches pour officialiser la naissance de notre petit bout. Nous y avions pensé quelques mois auparavant, quand nous avions mis sur papier le nom des personnes qui recevrait la fameuse “carte”. Ensuite il a fallu trouver ou/à qui nous laisserions la tâche de la réalisation. Nous avons donc choisi de faire confiance au site carteland.

carteland

Ce qui m’a séduit chez eux, c’est la lisibilité de leur site, et surtout le fait que tout soit clair de suite pour l’œil. On arrive sur le site, on sait où cliquer pour un faire-part de naissance, choisir le sexe du bébé… Le choix des faire-parts est très varié. D’ailleurs sélectionner un seul modèle fut relativement difficile. On a mis de côté certains faire-parts, puis affiné notre choix, et ainsi de suite afin qu’il ne reste plus qu’une seule image à l’écran. Pour te simplifier le clic, voici le lien direct vers les faire-part naissance 😉

Le choix étant fait, place à la personnalisation de la carte. Le site intègre un logiciel, ce qui fait qu’il n’y a aucun téléchargement sur ton ordi. Le modèle s’ouvre en mode “rempli moi” et tu ajoutes les photos de ton choix, ainsi que ton petit texte. Tu te relis, tu finalises ta commande, tu paies, et tu patientes quelques jours avant de recevoir le tant attendu colis dans ta boite aux lettres. La réception du paquet aurait normalement du prendre 4/5 jours. Ça c’est NORMALEMENT car va savoir pourquoi la poste n’a pas jugé bon de livrer mon colis dans le bon centre de tri… Donc re patiente 2 jours de plus…

Jour J ! Déballage du carton marron, et là… Wouah ! Je suis très agréablement surprise par l’emballage (intérieur) des faire-part. Ils sont dans une jolie boîte fermée par une chouette bande griffée au nom de Carteland.

carteland

J’adore ! J’adhère totalement à ce genre de soin et d’attention quant à l’emballage des produits commandés. L’étonnement positif continue quand j’ouvre la jolie petite boîte en carton. Pour limiter le plus possible les mouvements des faire-parts lors du transport un plastique rempli d’air est inséré.

carteland1

carteland2

carteland3

Et voilà, l’objet de tant de convoitise. Je laisse volontairement la photo de ma Crevette, même si j’ai dit que je ne mettrais jamais mon bébé en photo sur internet. Là c’est pour te montrer le produit fini sans pour autant lui mettre une grosse pastille sur la tête.

Nous avions commandé 48 exemplaires. Les enveloppes sont livrées également, environ 58 je pense. Heureusement qu’il y avait un peu plus d’enveloppes car… inévitablement j’ai bugué quand j’ai du écrire certaines adresses…

J’ai été déçue concernant la qualité des photos imprimées. Comme lors de mon shooting photo de grossesse, j’ai fait appelle à une photographe pour immortaliser les premiers jours de ma Crevette, donc les photos étaient d’excellente qualité (ce que me disait le site quand j’ai inséré les photos dans le logiciel de conception). Les photos ont étés imprimées avec une sorte de grains. Ce qui n’a pas rendu le visuel “lisse”. Après avoir été en contacte avec Valentine de Carteland, qui a cherché d’où pouvait venir le problème, il semblerait que le logiciel qui “sublime” les photos ait eu une action inverse :

Nous avons essayé de comprendre d’où pouvait venir le problème que vous avez rencontré car en effet vos photos sont d’excellente qualité. Cela provient du logiciel que nous utilisons qui a pour but de sublimer les photos des clients. Il se trouve qu’ici cela a eu l’effet inverse du fait que la photo soit en zoom, en noir et blanc et que l’arrière plan soit flou.

Alors oui je suis déçue, mais mes proches m’ont dit que ça ne les choquait pas. Moué, soit ils ont des problèmes de vision, soit ils sont très polis 😀

Je suis également déçue des gens. Je suis déçue car naïvement je m’attendais à recevoir des “Merci pour le faire-part“. Mais… Je dois définitivement être trop naïve…

Malgré ce problème de grains/pixellisation sur les photos, je pense que je pourrais recommander chez Carteland. D’ailleurs, je passe un cap de dizaine (30 ans) d’ici 1 mois et demi, et j’ai bien envie de commander quelques invitations. J’ai trouvé 2/3 modèles qui me plaisent fortement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

1 commentaire

Maman Chocolat 23 février 2016 at 21 h 09 min

J’ai aussi commandé le faire-part du petit chocolat sur Carteland 🙂
Et, comme toi, je n’ai eu que peu de retour des gens et je suis un peu déçue. On essaie d’en faire un beau, à notre image, et on se dit un peu “bon, tout ça pour ça ?” … surtout que quand on vient d’accoucher on a autre chose à faire 😀

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.