Accueil Maternité Je fabriques mes baumes, gels, pommades

Je fabriques mes baumes, gels, pommades

écrit par Lu 17 février 2017

Je suis dans une démarche, où j’en ai marre de toute cette merde que l’on retrouve dans les produits en général – pas seulement les cosmétiques. J’essaie donc de me lancer dans quelques chose de plus *clean*. Ce n’est pas facile, avec la vie à  cent mille à l’heure que l’on a, il faut que je me réserve du temps pour consommer mieux. Même au niveau de l’alimentaire ça serait top !

Alors récemment, j’ai craqué sur ce joli livre.

Je fabrique mes baumes, gels, pommades… De Sylvie HAMPIKIAN.

Que va-t-on y trouver ?

100 recettes de soins pour toute la famille : soins dermatologiques, remèdes anti-rhume, cicatrisation des brûlures, répulsif anti-insectes… autant de préparations simples à base d’ingrédients faciles à trouver au jardin ou dans le commerce. Sylvie Hampikian dépoussière les remèdes de grands-mères avec une approche scientifique pour les mettre à portée de tous. Pour chacun, l’auteur détaille la recette, les précautions d’emploi et la durée de conservation.

Qui est Sylvie HAMPIKIAN ?

Sylvie Hampikian est experte en pharmaco-toxicologie. Elle travaille sur les actifs naturels et les médecines douces, mariant savoir scientifique et pratiques traditionnelles.

Comment se présente cet ouvrage ?

Le B-A BA avant de se lancer

Avant d’approcher quelques recettes, il est important d’acquérir quelques bases avant de se lancer. C’est pourquoi au début de la lecture tu retrouveras le B-A BA du “préparateur de baume” ; puis 10 recettes de bases pour la maison ; et enfin les soins/recettes sur mesure avec un pas à pas.

Les recettes “pas à pas”

Si je t’ai donné envie de te lancer toi aussi, je te laisse un petit aperçu du sommaire : Clique ici

L’ouvrage fait 156 pages, coûte 16 € est publié aux collectionsFacile & bio aux éditions Terre vivante . En librairies, jardineries, magasins bio et sur boutique.terrevivante.org

Je dois avouer, si je suis honnête avec toi, que je n’ai pas encore pris le temps de tester une ou l’autre recette. Je n’ai encore pris le temps, ni acheté les ingrédients nécessaires, mais je te garantis, que ça ne saurai tarder 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.