Accueil MaternitéGrossesse En arrêt maladie…

En arrêt maladie…

écrit par Lu 16 juillet 2015

Ce matin, je ne suis pas allée embaucher. J’ai eu une fin de journée hier au boulot pas évidente. Ce n’est pas un secret pour personne, au boulot ça ne se passe pas bien. Mon patron qui dit à tout le monde qu’il faut me ménager parce que je suis enceinte ne met pas en application ce qu’il dit aux autres… Logique, me diras-tu !

Crédit > blog.valoxy.org

 

Pour faire simple :

  • Je travaille pour un médecin
  • Je suis aide à la pré-consultation (j’avance le boulot, disons que je le pré-mâche, sacrément)
  • Je cours dans tous les sens (pour chercher le patient en salle d’attente, lui faire les mesures nécessaires, aller le rechercher en salle d’attente, l’installer dans le bureau du Doc, je fais le relais entre le Doc et ma collègue au secrétariat – alors que nous avons des téléphones pour communiquer d’un poste à l’autre Oo Oui comme ça mon boss dit que ça ne le ralenti pas et qu’il peut continuer à bosser. Ah bah oui bien sûr c’est évident, moi je me tourne les pouces toute la journée – etc…)
  • Quand je m’octroies une pause pipi mon boss râle car je ne suis pas disponible (normal non ? Et juste pour info, ça ne va pas aller en s’arrangeant… les pauses pipi…)
  • Je dois être constamment dans mon petit local de pré-consultation – sinon ça râle -, qui n’a ni fenêtres, ni ventilation, ni aération. Autant dire que quand il fait des chaleurs comme en ce moment je n’ai pas envie d’y rester. Donc je vais à l’accueil aider ma collègue, et en même temps je prends l’air de la clim.
  • J’alterne entre le debout/assis toute la journée
  • Je travaille entre 9 heures et 10 heures par jour
  • Je n’ai pas d’aménagement d’horaires, ne parlons pas d’un peu de temps de pause en plus.. ça va pas ou quoi ?
  • Je dois me vouer corps et âme à mon boss. Je dois le faire passer en priorité. C’est à dire que si je suis en train de faire les premiers examens et que mon boss braille dans le cabinet mon nom (oui nous avons des téléphones pour nous joindre, mais à quoi bon ? ) je dois tout lâcher et voir ce que l’on attend de moi… Mais bien sûr!!!

Je continues où je m’arrête ici ? Non parce que la liste est longue, je pourrais en écrire un roman ! A si si sans mentir.

Hier soir j’ai débauché, j’avais depuis un petit moment déjà des douleurs type douleurs de règles dans le bas ventre. Bon, je m’inquiète mais pas plus que ça.  Et puis finalement dans la soirée d’autres douleurs sont apparues. Quelques contractions et douleurs au ventre. Mon choix était déjà fait. Je savais que je n’irai pas bosser le lendemain mais j’hésitais entre les urgences (le soir même) où l’on attend 3 plombes et patienter le lendemain matin et voir un médecin.

J’ai opté pour la seconde solution.

J’ai rendez-vous à 9h40. Je décris mes symptômes :

  • Contractions
  • Douleurs dans le ventre
  • Douleurs sur le côté gauche
  • Céphalées et vertiges (depuis 1 semaine)

J’énonce que j’ai fais une fausse couche en Décembre.

A première vu de mes symptômes, le Doc veut voir si je n’ai pas une infection urinaire. Je fais pipi dans le bocal, le Doc prélève un peu d’urine pour le mettre sur la bandelette, mais c’est négatif. Elle me conseille quand même de l’amener en labo.

A l’examen, pas de température, tension bonne. A la palpation : douleurs au ventre gauche, mais probablement dues à la constipation, elle me tape dans le dos douleurs plus appuyées sur aux lombaires gauche.

Et bim, je suis en arrêt jusqu’au 28 Juillet (date à laquelle je vois ma gynéco)

Je recontacte mon boss pour lui donner plus de renseignements. Oui sauf que je ne l’aurai pas contacté c’était pareil.

“Allo Lucie ? Alors ? ”

“Bah, je suis en arrêt jusqu’au 28”

“Oui je m’en doutais, sinon avec le logiciel je ne sais pas comment en fait ça”

J’explique…

“A d’accord, merci, au fait, si on a besoin de vous contacter, on peut vous tel sur le portable ?”

“Euh, bah, je ne capte pas à la maison, envoyez plutôt un sms c’est bien”

“Sinon sur le fixe”

“Non non par SMS c’est bien”

“Bon d’accord aurevoir”

A oué ? Ca se passe comme ça ? Vraiment ? Pas de comment vous allez, rien ? Bon bah, tu sais quoi ? Finalement je n’ai pas de remords d’être arrêtée…

Finalement depuis le temps que je voulais me faire arrêter mais je n’ai jamais osé de peur de laisser mon patron dans la merde parce qu’il n’y a personne pour me remplacer, bah là franchement je me dis que j’aurais du le faire plus tôt ! Que ça ne sert à rien de se prendre la tête qui :

  1. N’ont aucune considération pour l’être humain voire son salarié
  2. Vous traite comme si vous étiez un chien

Aujourd’hui mon maître mot, c’est ma poire mon bébé et le reste on verra…

Rendez-vous sur Hellocoton !
15 commentaires
0

Vous aimerez peut être

15 commentaires

P'tite Poulette 16 juillet 2015 at 15 h 05 min

T’es à combien de semaines ma p’tite Lu? 🙂
(moi à 25sa)
Oh que ouiiiiii t’as bien fait pour l’arrêt… moi je termine mes 15 jours d’arrêt vendredi. Reprise du taf lundi et quand je vois les fortes chaleurs qui m’attendent une fois de plus (jusqu’à 38°) j’y vais à reculons crois moi… Y’a des ressemblances dans nos postes respectifs ! Moi j’bosse aux admissions d’un hôpital, sans climatisation, derrière des baies vitrées. Hum hum… cherchez l’erreur, on est en milieu hospitalier ou médical et on en souffre ! lol
Et quand je pense aux collègues qui n’ont pas donné de signe de vie depuis que je suis arrêtée, alors qu’avant je recevais des sms jusqu’à 23h le soir en semaine… j’suis écoeurée !!! Il me reste un mois et demi à tenir avant le congé mat… eh bah, je vais faire ce que je peux ! Et si ça ne va pas, je n’aurais plus de scrupules cette fois ci. Faut pas charrier non plus 😀
Courage ma toute belle ! :)))

Répondre
Lu 16 juillet 2015 at 15 h 15 min

Coucou !
Je suis à 17 SA presque à 18.

Pourquoi tu ne te fais pas prolonger jusqu’à ton congé mat ? Tu te rajoutes un congé patho comme ça tu es tranquille et tu ne te prends pas la tête…

Répondre
Brioche 16 juillet 2015 at 15 h 07 min

En fait, je t’avoue que le début était flippant. Courir à gauche et à droite tout parce que quelqu’un n’est pas capable de respecter son employé. Et la m’a juste donné envie de te dire :” pars de ce job” mais bon comme nous sommes en pleine crise je te dis juste :” courage et profite pleinement de ton arrêt”
PS: excellent le coup du téléphone je pense que je n’aurai pas su quoi répondre…

Répondre
Lu 16 juillet 2015 at 15 h 18 min

Coucou !
Juste avant de te répondre, il est bien sympathique ton site en ligne, j’aime beaucoup, il est clair, lumineux, et tes articles (que tu veux) sont jolis

J’ai envie de te répondre que ça m’a pris du temps, (ça fait 4 ans que je bosse là où je suis) mais ma décision est prise. Je ne resterai pas là ! Je vais me mettre à chercher tout doucement pendant mon congé mat.

Je vais essayer de me faire prolonger jusqu’à la fin, ce n’est plus une situation tenable pour moi pour le moment.

Répondre
Aurélie Emmaman 16 juillet 2015 at 15 h 27 min

Je ne sais pas si mon commentaire va marcher, je tente!
Tu vas pouvoir te reposer, c’est important de prendre soin de soit pendant cette période même si cela ne doit pas nous empêcher de vivre.
On voit bien quand même le manque de considération de certains patrons pour les femmes enceintes (le mien compris). Une femme enceinte peu être considérée comme un “boulet” encore aujourd’hui.
A ta place, je lui aurais dit de pas m’appeler! ça rajoute encore du stress…
Prends soin de toi. Je t’embrasse

Répondre
Lu 20 juillet 2015 at 11 h 48 min

Et bien tu veux rire ? Mon boss est une femme, et qui plus est a eu 2 enfants… Comme quoi…
Attention nuance, je ne lui ai pas dit de me tel, mais simplement de m’envoyer des sms… Elle le fait très bien par le biais de ma petite collègue (qui est là depuis 3 mois, mais qui sature déjà). Sauf que le soir de mon arrêt, elle m’a tel à 19 heures sur le fixe. C’est mon chéri qui a décroché, mais il lui a dit que je n’était pas là. Elle a un peu insisté, lui aussi, et elle lui a dit “vous seriez gentil de lui dire que me rappeler j’ai un soucis je ne sais pas faire ça ou ça”
Bah tu sais quoi ? Je pense qu’elle attend toujours que je la rappelle.
Et le vendredi, ma petite collégue n’en pouvait plus de faire le relais, si bien qu’à un moment donné j’ai dit à ma collègue qu’elle pouvait dire que je ne répondais pas car je devais probablement faire la sieste… Et oui je suis en arrêt c’est pas pour faire un travail à distance.
Après tout elle a un service de technicien qui peut la dépanner, elle paie pour ça…
Du coup ça me fait un peu appréhender ma reprise (si je reprends) car je sais que ma boss va savoir me le dire que je n’ai pas été dispo… Bref, c’est le chien qui se mord la queue

Répondre
Maman noob 16 juillet 2015 at 16 h 29 min

Il faut que tu te reposes, que tu prennes soin de toi et que tu ne te laisses dépasser physiquement ou moralement par le boulot.
Aujourd’hui ma fille a 6 mois, mais quand j’étais enceinte mon entreprise n’a pas été tendre avec moi (j’ai fait un article dessus récemment si ça t’intéresse : http://mamannoob.blogspot.fr/2015/07/quand-la-grossesse-derange-les.html) et si au début j’ai beaucoup culpabilisé de ne plus travailler (ordre du médecin pas par envie) aujourd’hui je me rend compte que c’était la meilleure chose à faire.
Bref, quand on voit ce qu’on est aux yeux des patrons faut qu’on arrête de culpabiliser autant de prendre soin de nous (et de notre bébé).
Bonne grossesse 😉

Répondre
Lu 20 juillet 2015 at 11 h 49 min

Je pense qu’il y a un souci avec ton blog, je ne peux pas y accéder, ça me marque “blog introuvable”
Tu as repris dans la même boite que tu étais avant ton arrêt ? Et ça se passe bien ?

Répondre
floriane 18 juillet 2015 at 14 h 45 min

courage ma belle !!!!! Oui ne penses qu’à toi et ton bébé et le reste basta !!!

Répondre
Lu 20 juillet 2015 at 11 h 50 min

Ce n’est pas facile quand tu es un patron qui ne sait pas tenir son cabinet sans moi (sans vouloir me mettre sur évaluer)

Répondre
Les Carnets De Fanny 18 juillet 2015 at 18 h 49 min

Comme tu dis, l’essentiel c’est toi et ton bébé! Le reste on s’en fout ! Prends le temps de te reposer et surtout, de te déconnecter !
Des bisous 🙂

Répondre
Lu 20 juillet 2015 at 11 h 52 min

Me déconnecter ? Hum, Jeudi et Vendredi je n’ai pas pu car mon boss m’a énormément sollicité (par le biais de ma collègue, c’est plus simple comme ça..)
Vu que je ne capte pas bien à la maison et que mon tel charge en ce moment, je verrais quand je l’aurai remis dans une zone où j’ai du réseau pour voir si j’ai eu des messages….
J’appréhende le jour où je reprendrais (soit avant mon congé mat soit après)

Répondre
Estelle maman gère 19 juillet 2015 at 20 h 38 min

Ba tu sais quoi, j’ai refusé de commencer un boulot en caisse pour le mois d’Aout par peur de dire oui puis au final de mal supporter les journées à ralonge et d’être arrêté lol. Ma sf était moyen chaude de toute façon donc j’ai remercié mille fois de m’avoir retenu mais qu’un temps complet c’était finalement pas possible, un temps partiel oui . J’ai prié toute la semaine et finalement ils m’ont dit que ce serait pas possible (joie intense lol). Du coup je continue de me reposer tranquillou chez moi et ça n’a pas de prix ! Aucune culpabilité, aucune pression !
Donc te prend pas la tête et pense à toi et ton bébé fuck off à la fin !

Répondre
Lu 20 juillet 2015 at 11 h 56 min

Ta situation est quand même différente. A la base tu es ton propre patron, donc pas de contrainte de ce côté là. Ta boite est fermée (ou en train de l’être) car pas de supérieur sur ta tête.
Pour le moment la déconnexion n’est pas complète. Simplement je dors mieux (c’est incomparable) je peux aller faire pipi quand je veux (quand je bosse j’y vais 2-3 fois, là c’est quasi toutes les heures), enfin bref…
Je pense aussi me remettre en recherche de boulot, mais là c’est pareil, tout le monde me dit que je trouverai facilement, mais je suis beaucoup moins sereine, tant que rien n’est fait… Et puis là concrètement il est trop tôt pour se remettre en recherche…

Répondre
Le Rire des Anges 21 juillet 2015 at 12 h 56 min

Tu as bien raison! La santé du bébé et la tienne d’abord!! Le reste est bien secondaire! Ce que tu as du être énervée après l’avoir appelé!! Prends soin de vous!

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.