Accueil MaternitéGrossesse Dernière Echographie ~ 32 SA

Dernière Echographie ~ 32 SA

écrit par Lu 28 octobre 2015

Lundi a eu lieu ma dernière échographie. Elle a eu lieu à 32 SA, soit pile-poil 2 mois avant ma supposée DPA.

J’y suis allée confiante, mais toutefois un peu anxieuse car je contracte de plus en plus, et bébé appuie par moment sur le col ce qui me donne une impression plutôt particulière.

Bébé fait des contractions ! Je les sentais déjà mais finalement je me rend compte que je ne les sens pas toutes

Une photo publiée par Lu Alias Lucie – Bordeaux (@lecocondelu) le

Quelques jours avant, j’ai eu mon second cours de prépa à l’accouchement. J’étais toute seule, on a fini tôt, la sage-femme m’a proposé de faire un monitoring, puisque nous avions le temps. Je savais ce qu’allait donner le monito, car depuis fin Août les contractions se font sentir du matin au soir. C’était mon premier monito, je suis un peu tendue. J’entends le cœur de bébé, je vois l’activité de mon ventre. La normale pour les contraction utérine est fixée à 10, mais j’avoisine les 30 sans contractions et monte dans les 60 en contractant. Tu me diras, ce n’est pas non plus de grosses contractions. Et je suis bien d’accord avec toi. En l’espace de 10 minutes j’ai eu 5 contractions, 5 beaux pics qui grimpent fièrement ! Honnêtement, je pensais que la plupart de ces pics étaient bébé qui bougeait, mais la SF était catégorique, ce sont belles et bien des contractions. Conclusion, je contracte beaucoup, mais je ne les sens pas toutes. Elle me préconise toutefois de faire attention et de surveiller.

Autant dire que le week-end a été long, et que Monsieur Lu m’a forcé à ne rien faire… Ce qui fut assez dur.

Lundi… On part de bonne heure car c’est toujours galère pour se garer à proximité de la Clinique, on arrive 45 minutes avant le RDV. On se ballade 15 minutes, mais l’envie de pipi se fait sentir donc on se rapproche du lieu d’examen. Plus que 30 minutes à patienter! On fait les formalités d’usage, et dans la foulée nous sommes pris en RDV. La personne qui avait rendez-vous avant moi n’est pas venue ! La chance !!!

On n’a pas bien vu Bébé Crevette, l’image est mauvaise. Je le savais déjà depuis un mois, il est en position : tête en bas, dos à gauche. Monsieur avait la tête complétement collée en direction de mon abdomen, la face collée contre le placenta. Impossible de faire un cliché. Ca ne donne rien. Il dégluti, bouge un peu quand l’échographe appuie pour bien le voir. Bref tout va bien.

J’ai un futur contorsionniste. Il se sert de son pied comme oreiller sous sa joue. Je pensais que c’était sa main, mais que nenni.

Il est long. L’échographe nous a dit que c’était un spaghetti 😀 Mais ne pèse pas bien lourd. Enfin, il y a bien pire, je pense… Il fait 1kg655. Il représente 5 centiles sur leur échelle. Il n’a pas assez de masse graisseuse autour de l’abdomen.

J’ai quand même demandé si le problème venait de moi (par rapport à mon alimentation, si je ne mangeais pas assez, etc) mais non. Vu que je mange à tous les repas, que je prends du poids que tout va bien dans ce sens, c’est vraiment bébé qui pose problème.

Il grossit quand même par rapport à la dernière écho, mais il suit SA courbe. Il est dans le bas (très limite) de la courbe de croissance. 

Du coup, dans un mois tout pile, nous avons droit à une nouvelle écho pour voir l’évolution du monstre. Il semblerait que ce jeune homme ne se nourrisse pas comme il faut via le placenta. Et pendant ce temps, je suis contrainte de rester allonger 2 heures le matin et 2 heures l’après midi. Chose pas aisée à faire, mais c’est pour le bien être de mon tit loup.

A ce rythme, ce n’est pas bébé qui va faire du gras, mais moi !! Graisse et cellulite mes nouvelles alliées 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.