Accueil MaternitéBébé/Enfant Le début des petits pots

Le début des petits pots

écrit par Lu 5 août 2016

J’ai commencé la diversification de ma Crevette à l’âge de ses 6 mois et demi.

Pourquoi j’ai attendu aussi longtemps ? Tout simplement parce qu’il avait un gros eczéma atopique, et que les spécialistes m’ont demandé d’attendre. J’ai donc commencé le plus tard possible. J’ai aussi décidé de commencé parce qu’en très peu de temps il est passé de 210 ML de lait à plus de 300ML.

J’étais hésitante car je ne savais pas si ça se passerait bien, si je ne commençais pas trop tôt, s’il mangerait bien. Mais mon petit bonhomme m’a incroyablement surprise.

Il était prêt en fin de compte.

J’ai commencé par une purée de courgette (rapport à une constipation trop importante).

Première cuillère (filmée bien évidemment), une seconde, une troisième, et ainsi de suite. Il n’a pas une seule fois suçait la cuillère. Il ouvrait d’emblée la bouche grande.
On n’a pas commencé par 2 cuillères le premier jour. Non, je lui ai donné ce qu’il avait besoin de manger, avec bien évidemment un complément de lait.

Petit Pot 150 ML

Petit Pot 150 ML

En moins d’une semaine il mangeait déjà près de 150ML de purée, parce que le pot était vide. Et puis un jour j’ai acheté de gros contenant et est mis plus de 300ML dedans. C’est qu’il mange tout mon petit glouton ! Et il faut que ça aille vite, sinon il râle.

Environ 300 ML

Environ 300 ML

Les 15 premiers jours, il n’a pas diminué ses quantités de lait après ses légumes. Là en ce moment, il doit boire entre 120 ML et 200 ML après ses purées.

Depuis que l’on a commencé la diversification, il a meilleur mine (enfin meilleur teint). Je suis toujours étonné qu’un petit gabarit comme le mien dévore autant ! C’est un truc de dingue. Il fini ses petits plats, mais n’a toujours pas de plis. Il est tout long et tout fin.

Pour le moment, nous sommes toujours à faire des purées de légumes. On commence doucement à faire l’introduction de 2 légumes ensemble. Il adore toujours autant 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.