Accueil Beauté Crème Vitale Marine d’Ecume Arcachon

Crème Vitale Marine d’Ecume Arcachon

écrit par Lu 12 octobre 2018

Ma peau et moi, on a un lourd passif. J’ai “toujours” eu une très belle peau. C’est ce que j’entendais souvent. Une peau fine, une peau malgré tout réactive et sensible.

Puis est venu le temps, en post accouchement où tout à foutu le camp ! J’ai eu bien sur des signes avant coureurs, des rougeurs qui devenaient trop persistantes, puis les réflexions “oh, ma pauvre, mais fait quelque chose, j’ai mal pour toi”. Oui, mais moi je n’avais pas mal.

Et donc ma peau est devenue rosacée. Enfin, la rosacée est apparue, elle n’est pas venue seule, sa copine et quasi-jumelle lui a emboité le pas… Depuis bientôt 3 ans, je me bats contre ces deux grandes amies de toujours. J’en ai essayé des choses… Mais on reviendra dessus, en tant et en heure.

Vous l’aurez compris, ma peau est capricieuse, je ne peux pas mettre tout ce que je souhaite, sous peine de faire des réactions allergiques.

Et comme, je suis de plus en plus en recherche de produits naturels pour ma peau, et si possible Made In France, je suis tombée sur le crème très locale de la marque Ecume d’Arcachon.

La crème Vitale Marine est donc née de l’inspiration du bassin d’Arcachon. Cette crème de jour et de nuit convient à toutes les peaux et favorise le renouvellement cellulaire. La Zostère, cette plante sous marie, est le composant numéro 1 de la crème Vitale Marine d’Ecume d’Arcachon. C’est une plante peu connue mais elle est réputée pour ses actifs anti-oxydants. On lui retrouvera aussi des acides anti-microbiens, anti-fongicides et anti-bactériens. Associée à l’immortelle bleue (anti-inflammatoire) et à l’huile d’abricot (action nourrissante), la Zostère apporte souplesse et élasticité.
C’est une crème dont la texture est à mon sens riche mais pas trop. Désolée, je ne trouve pas le mot 🙁 Elle est agréable à appliquer, elle ne colle pas et ne laisse pas de film gras sur la peau. Elle peut également servir de base pour un maquillage.

Les premiers jours d’application, j’avais la peau qui tiraillait un peu. Un manque de confort évident. Probablement le temps que la transition se fasse entre ma crème chouchou très riche et très hydratante. En moins d’un mois d’application, je ne remarque plus ces petits soucis. Je suis plus que conquise par cette crème locale 🙂

Ah, oui, petit détail. Elle coute 32 € sur le site de la marque  et a une contenance de 30ml. Cela peu sembler un peu cher, mais rassurez vous, il vous suffira de très peu de produit, donc le pot durera dans le temps.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.