Accueil Vis ma Vie Coup de gueule #1 – Code de la route

Coup de gueule #1 – Code de la route

écrit par Lu 9 novembre 2014

Bonjour,

Aujourd’hui je me lance dans un article coup de gueule, car j’en ai marre tous les matins c’est le même problème !

Les gens ne savent pas rouler conduire ! Je ne dis pas que je suis une experte, que jamais je n’enfreins le code de la route, ça serait mentir.

Ce qu’il m’énerve le plus ce sont les rond-points ! Il n’y a pourtant rien de bien compliqué…

  • Quand tu veux aller à droite tu te mets à sur la file de droite, et tu mets ton cligno à droite
  • Quand tu veux aller tout droit tu te mets sur la file de droite tu dépasses la première “sortie” et tu sors en face (et tu n’oublies pas le cligno)
  • Quand tu veux aller à gauche tu te mets sur la file de gauche, tu mets ton cligno à gauche et quand tu as fait les 3/4 du rond-point tu changes ton cligno tu le passes à droite et en même temps tu peux commencer à te mettre sur la file de droite, histoire de ne pas faire de queue de poisson aux autres automobilistes !
  • Ne met pas la cligno à gauche quand tu veux aller tout droit !

Le pire dans tout ça c’est que quand tu te permets de klaxonner ou de faire des appels de phrases, simplement pour signifier de faire attention, bien souvent on te répond avec un GROS FUCK ! J’aime ce genre d’incivilité… Ça a le don de me faire sortir de mes gonds.

Petite illustration :

@ PermisEcole

Heureusement tout le monde n’est pas comme ça, et heureusement encore certains automobilistes savent conduire.

Ce qui m’énerve aussi, ce sont ceux qui roulent à vitesse constante. En général c’est 70km/h. Je m’explique : Hors agglo on est bloqué à 70km/h et on est collé au cul de la voiture de devant, et en agglo elle nous devance considérablement, puisqu’elle n’a même pas décélérée… CA M ENERVE !!!

Ah oui, aussi… Quand tu es tranquille sur une route, tu roules à 90km/h, et là tu en as un qui arrive de nulle part, il te double comme un V1 (tout en sachant que 500 mètres plus loin, il devra freiner car il y a un STOP ou feu rouge ou céder le passage) et, je te le donne en mille, il fait quoi une fois qu’il t’a doublé comme un c** ? Bah il pile, et te fait piler également…

C’était un rapide article, histoire de ne défouler un peu, et de dire haut est fort ce qui m’énerve chez mes chers concitoyens automobilistes !

Rendez-vous sur Hellocoton !
3 commentaires
0

Vous aimerez peut être

3 commentaires

Christelle 9 novembre 2014 at 17 h 53 min

Hahaha ! oui j’ai remarqué aussi que beaucoup de conducteurs oublient de mettre leurs clignotants sur les ronds-points. Le problème c’est comme dans tout, les anciens conducteurs ont oublié certaines parties du code et plus on vieillit plus on croit tout savoir et moins on se remet en question…

Répondre
Lu 9 novembre 2014 at 20 h 05 min

Ah mais non, malheureusement, et c’est là que c’est triste, ce que ce n’est pas toujours les personnes agées… Un jour, une jeune maman – avec son petit garçon – me double comme une furie. Je lui fais un appel de phares tout gentillement, et là elle me fait un gros doigt.. C’est bien elle montre l’exemple…

Répondre
Christelle 10 novembre 2014 at 11 h 47 min

lol… c’est du joli ! En fait, je ne parlais pas tellement de l’âge en soi mais du nombre d’années qui sépare la date de l’obtention du code et la date de l’incivilité. Une jeune maman peut avoir eu son code il y a un moment (surtout avec l’AAC) tandis qu’une personne plus âgée peut l’avoir eu récemment et conduira peut-être mieux… Il faudrait faire des séances de révision !

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.