Accueil Maternité Comment garder ses vêtements normaux pendant la grossesse ?

Comment garder ses vêtements normaux pendant la grossesse ?

écrit par Lu 19 octobre 2018

La grossesse est une période particulière de la vie d’une femme, principalement à cause des changements importants qu’elle lui impose, sur le plan psychique et surtout physique. Et ces changements ne se font pas attendre : les rondeurs apparaissent déjà dès les trois premiers mois. Les idées reçues à ce sujet voudraient que l’on laisse tomber notre garde-robe habituelle pour des vêtements de grossesse, ne serait-ce que pendant 6 à 7 mois. Cependant, il existe des astuces pour garder ses vêtements normaux et rester stylée, même pendant la grossesse.

Acheter des vêtements de grossesse est-il un rite de passage obligatoire pour une femme enceinte ?

Le début de la grossesse est souvent comme un long fleuve tranquille au niveau du poids. Vos vêtements habituels nous vont toujours pour notre plus grand bonheur. Mais il faut se rendre à l’évidence, cela ne durera pas bien longtemps. Le bon réflexe serait de se tourner vers les vêtements de grossesse, en espérant en trouver quelques-uns qui correspondent à notre style. Mais c’est rarement le cas. Au final, le risque est de dépenser de l’argent dans des vêtements qui coûtent fréquemment cher et qui manquent de style. Il n’est cependant pas obligatoire de s’en acheter, à plus forte raison que certaines femmes arrivent à se débrouiller avec certains de leurs vêtements de tous les jours pendant leur grossesse. Entre astuce et DIY couture, on peut facilement se débrouiller par nos propres moyens.

Adapter ses vêtements à sa taille actuelle

Le changement majeur de la grossesse étant le ventre arrondit, l’astuce qui est très vite adoptée consiste à rallonger la ceinture de ses pantalons de façon réversible. Pour ce faire, il est possible par exemple de mettre un élastique entre le trou du bouton et le bouton lui-même. Il sera alors facile à fermer facilement vos pantalons, qui seront maintenant plus larges au niveau de la taille. L’astuce de porter une ceinture sans boutonner le pantalon fonctionne également à merveille. Pour ce qui est des tenues, vous pouvez opter pour des t-shirts loose ou amples, mais aussi faire un tour dans le dressing de votre homme. Après tout le style masculin-féminin est très tendance !

Vive la mode des vêtements oversize !

La deuxième astuce la plus utilisée consiste à adopter la tendance oversize. Pour cela, il suffit d’acheter des vêtements normaux et stylés, mais une à deux tailles au-dessus (en fonction de votre morphologie). Un haut large sur un bas également ample mais plus près du corps, et le tour est joué ! Sinon, comme on en trouve en toute saison en ligne, opter pour de belles robes longues pour femme très à la mode est une belle alternative pour rester élégante. Un modèle large et léger avec une taille flottante qui monte légèrement au-dessus du ventre fera parfaitement l’affaire.

Vous l’aurez compris, le rite obligatoire de l’achat vêtements de grossesse n’est pas obligatoire. Les tendances oversize et autres astuces pour garder ses vêtements normaux permettront d’être habillée comme il faut, dans un registre chic et tendance. Vous n’avez plus qu’une seule chose à faire : vous faire plaisir en attendant la naissance.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.