Accueil Beauté Celle qui se lança dans la cosmétique naturelle

Celle qui se lança dans la cosmétique naturelle

écrit par Lu 18 janvier 2019

Cela fait maitenant plus d’un an que j’ai commencé à utiliser et me servir de la cosmétique naturelle. Je n’y suis pas venue par hasard non. C’est un travail personnel et surtout cela fait suite à des échecs de la cosmétique bio.

En effet, je suis atteinte (si on peut parler d’atteinte) de couperose/rosacée… Courant 2017, j’ai développé une dermatite péri-orale. En fait, moi ce que je voyais c’était des boutons sur le “sillon naso-génien”. Bon, ok en d’autre terme sur le pourtour de la bouche, en remontant dans le pli entre la bouche et le nez. C’était une grosse plaque sèche, qui desquamait avec des papules. C’est clair que lu comme vous le faites c’est très peu ragoutant. Et le confort l’était tout autant.

J’avais tout essayé crème conventionnelle, bio, mais jamais, je n’ai réussi à avoir des résultats probants. Alors, un fameux 23 décembre 2017, j’ai commencé par acheté mon premier petit flacon d’huile végétal. J’ai appliqué mon huile sur ma zone lésée, et vous me croyez si vous voulez, mais le lendemain, la lésion avait diminuée. C’est à partir, donc, de cet instant que j’ai changé mes habitude cosméto. Je suis, alors passée à la cosmétique naturelle. Hormis le maquillage qui demeure encore conventionnelle puisque je suis anti-gachi, je ne m’applique plus, sur le visage, de chose d’origine conventionnelle ou bio.

Bref, tout cela pour dire qu’à ce jour, dans mon meuble de salle de bain, il n’y a plus que des huiles végétales, huiles essentielles et des hydrolats. Ce sont, ainsi, des produits naturels. Comme faisait nos ancêtres auparavant. Pourquoi se compliquer la vie avec des produits bourrer de pétrochimie ? Vous faites du mal à votre peau, mais également à l’environnement. En choisissant des produits entièrement naturels, vous avez la certitude de choisir des actifs et propriétés qui traiteront vraiment vos problèmes. C’est un bon deal, non ?

Quoi qu’il en soit, ma peau ne permet plus, ni ne supporte des produits “traditionnels”. Pour traiter ma couperose, il faut que je cible le cœur du problème par des produits qui me seront bénéfique.

J’ai pour projet de réaliser moi-même mes produits. Mais là, il va me falloir du temps et surtout que je me forme bien à tous les actifs et leur bienfait.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.