Accueil Maternité Ce n’est pas mon père, mais…

Ce n’est pas mon père, mais…

écrit par Lu 27 juin 2016

C’est tout comme. Jamais au grand jamais je ne l’ai appelé Papa. Non, je mens mais c’est toujours dans la déconnade, ce n’était pas des “papas” officiaux, car dans la “vraie vie” je l’appelle par son prénom.

La semaine dernière s’était la fête des pères, et j’ai vu et lu avec attention vos messages adressés à vos papas. Moi, je me suis tue, je n’ai rien publié dans ce sens. Car je ne souhaite pas la fête à mon “vrai père”. Pourquoi ? Parce que je n’en ai pas envie. Parce que c’est une personne qui ne m’apporte rien. Parce que je n’ai pas de contact avec lui, enfin disons que je n’en veux pas. C’est une personne qui a été absente quand j’allais le voir quand il avait ma garde, mais je ne vais pas plus m’étendre sur le sujet, j’en avais parlé il y a quelque temps. Pour te rafraichir la mémoire, c’est ici.

Depuis que mes parents ont divorcés, depuis que ma mère a refait sa vie, son nouveau mari à toujours été là. Il m’a fait grandir, il a su répondre à mes besoins (toujours en accord avec ma mère, hein), il était là mais toujours avec distance. Il n’a jamais pris la place d’un père, de notre père.

Je ne sais pas comment expliquer ce lien. Il était là, sans l’être. Il a suivi tous nos développements, nos changements, il a participé à notre éducation, notre enseignement.

Aujourd’hui il joue le rôle de “papi” même s’il n’y a pas de lien du sang. Je ne me suis jamais posé la question, c’est comme une évidence.

Le “vrai” ne me manque pas. Absent pour absent… Un autre joue le rôle à merveille alors pourquoi s’en priver ? Et en plus, il est à “mes côtés” depuis plus de 20 ans, alors forcément, ça créer des liens…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
2 commentaires
0

Vous aimerez peut être

2 commentaires

summergirlav 27 juin 2016 at 22 h 57 min

C’est très touchant, je ne sais pas s’il lira ton message mais c’est une très belle déclaration <3

Répondre
Mon Joli Coeur 30 juin 2016 at 10 h 07 min

Comme l’a si bien dit Summergirlav, je pense qu’il serait très touché s’il lisait ton billet 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.