Accueil Vis ma Vie Bordeaux – Bistrot L’exploit

Bordeaux – Bistrot L’exploit

écrit par Lu 18 novembre 2014

Cela fait un petit moment que nous sommes allés au Bistrot L’exploit à Bordeaux, et cela fait également un moment que je tourne et retourne l’article dans ma tête, sans jamais l’avoir écrit. Aujourd’hui je remédie à mon manque d’inspiration, ou de motivation 😀

Un soir de Septembre, une amie à fait une soirée retrouvaille, et à choisi notre lieu de parachutage au Bistrot l’Exploit. Pour nous, l’adresse était totalement inconnue, mais nous avions l’assurance que c’était une excellente adresse !

Qu’à cela ne tienne, nous allions le découvrir.

Pour ce qui est de la devanture de l’endroit :

On rentre, on sait que nous sommes attendus dans la salle à l’étage, on fait un signe à la serveuse, elle nous montre que c’est ok

De suite on tombe sous la charme de l’endroit. C’est un restaurant petit, intimiste puisque tu ne mangeras pas sur les genoux du voisins (les tables sont plutôt bien espacées). Nous avons l’étage à nous ! C’est un endroit pour les groupes.

Sur une imposante cheminée trône une grosse ardoise. Sur cette ardoise se décline la carte de la brasserie.

Ardoise - Bistrot L'exploit - Bordeaux
Le patron vient en personne nous expliquer l’histoire de chaque plat, et surtout nous faire saliver à l’énonciation de chaque intitulé ! La découverte de l’ardoise prend du temps, tellement on se rend compte qu’il vit ses plats. Il en parle avec tellement d’amour ! C’est énorme !!! Si par exemple, il voit que tu es réticent pour un plat ou un produit, il essaiera de te convaincre de goûter, il a ses arguments, et ça marche !

Voici quelques exemple de plats que nous avions choisi :

Bistrot L’exploit – Bordeaux

Saumon Mi Cuit – Bistrot L’exploit – Bordeaux

C’est une tuerie !

Nous étions tellement repus car les assiettes sont très bien garnies, que nous n’avions plus de place pour le dessert. On n’a quand même pris un soufflet flambé histoire de…

Soufflet - Bistrot L'Exploit - Bordeaux

En descendant régler, nous découvrons une très belle salle, avec une décoration très originale ! A l’image de cette adresse !

Bistrot L’exploit – Bordeaux

Bistrop l’Exploit – Bordeaux

Où trouver cette très bonne adresse ?

Bistrot L’Exploit
16 Rue de la Cour des Aides 33000 Bordeaux, France
05 56 38 47 01

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

1 commentaire

Michael 19 novembre 2014 at 10 h 21 min

Wonderful restaurant – looking forward to returning for another great meal.

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.