Accueil MaternitéPuériculture Biberons anti-colique MAM

Biberons anti-colique MAM

écrit par Lu 28 janvier 2016

Lors d’un précédent billet, j’expliquais pourquoi je n’allaiterais pas mon enfant. Alors au moment de choisir les biberons qui permettrait de nourrir Crevette, la question ne s’est pas posée. Ça serait les biberons anti-coliques de chez MAM.

Il y a 10 ans de cela, ma sœur utilisait, à l’époque les Dodie Mam (quand Dodie et Mam ne faisaient qu’un). Elle était largement satisfaite. 5 ans plus tard pour Numéro 2, elle a pris les Tommee Tipee, mais préférait quand même les “Dodie Mam“.

Forte de ce vécu, il m’est donc apparu naturel de me baser sur sa propre expérience, et puis je les trouve marrant, mignons, ludiques et surtout extrêmement pratique.

Les biberons sont équipés d’une valve anti-colique:

  • Elle aide à diminuer les coliques
  • Les petites aérations de la base prévient la formation de bulles et de mousse (donc fini l’air)
  • Le débit de lait reste constant, le rythme est naturel, activé par le bébé

Le design des biberons n’a rien d’exceptionnel mais j’aime beaucoup la forme, les couleurs. Il y a seulement deux éléments de couleurs. La base (où se trouve la valve) et le support de la tétine. Ces deux éléments se déclinent en plusieurs couleurs :

  • Bleue
  • Rose
  • Blanc
  • Vert
  • Gris
  • Violet

De jolis petits dessins sont sérigraphiés sur le corps du biberon. Sur les miens j’ai 2×2 motifs différents sur une seule face du biberon. Aujourd’hui MAM propose des motifs sur les 2 côtés du biberons, ces dessins sont vraiment mignons. Je regrette presque de ne pas avoir acheté mes bibs à ces nouveautés !

A gauche ceux achetés récemment A droite ceux achetés avant la naissance de Crevette

A gauche ceux achetés récemment
A droite ceux achetés avant la naissance de Crevette

Il est auto-stérilisable. Je dois avouer que je n’utilise pas cette fonction. Je ne suis pas spécialement pour la stérilisation. Bref, assez parlé de moi, parlons de cette fonction. Il suffit d’emboiter tous les éléments ensemble d’ajouter 20 ML d’eau, et de tout mettre au micro-ondes pendant 3 minutes, et le tour est joué ! Quand le lave vaisselle est prêt pour une tournée, je mets directement les biberons (démontés) dedans. Je te mets les étapes, en photos

biberon anticolique mam3

biberon anticolique mam2

La valve dans son élément, la tétine et son support dans la base du biberon

biberon anticolique mam5

Le corps du biberon sur la base (avec la tétine) et on referme avec la capuchon

biberon anticolique mam

Du coup, vu qu’il est auto-stérilisable au micro-ondes, on peut directement faire légèrement chauffer l’eau au micro-ondes. Je pense que certaines d’entre vous peuvent être complétement réfractaire à l’idée de mettre des ondes dans de la nourriture pour un nourrisson, mais cette “technique” nous a sauvée dans bien des situations.

Il est entièrement démontable ! On l’a vu pour la partie auto-stérilisation, tous les éléments se détachent de leur partie, ce qui permet un nettoyage de fond en comble du biberon. Les ouvertures du corps du bib sont larges donc pas de soucis avec un goupillon.

Le petit point négatif de ce biberon, c’est que la graduation commence à partir de 60 ML. Ce n’est pas pratique quand on doit faire un complément par exemple de 30. Mais heureusement on peut compter sur le capuchon qui est, lui, gradué jusqu’à 50 ML. Cela dit, j’aurai préféré que ce soit directement inscrit sur le corps du biberon, soit :

  • Pour faire un complément de biberon
  • Pour mesurer ce que bébé n’a pas bu (il faut transvaser dans le capuchon pour avoir une idée…)

Concernant la tétine, je n’ai pas grand chose à dire la dessus. Crevette n’a pas fait de difficulté quand on est passé de la tétine NUK (de la maternité) à la MAM.

biberon anticolique mam1

En conclusion, je suis très satisfaite de ces biberons, même si l’effet “anti-colique” reste à prouver sur mon bébé. Il est très “dérangé” intestinalement, je ne saurais dire si ce sont des coliques. Toutefois il est a préciser que ces biberons ne réduisent suppriment pas les coliques des bébés, simplement les réduisent à 80 %.

Cette gamme de biberon est disponible en 2 tailles

  • 130 ML (6 € sur le site de MAM)
  • 260 ML (7 € sur le site de MAM)

Mon seul regret c’est que les biberons 260 ML sont équipés de tétines débit 2. Hors, il est presque indispensable d’acheter, pour débuter le biberonnage, des tétines débit 1. Car mon Loulou à 3 semaines de vie prenait des biberons de 120 et dans le petit de 130 ML, autant dire que c’est archi-rempli, et donc nous sommes obligés de passer sur une taille de biberon plus grande : donc tétine qui coule trop vite pour mon petit gars.

Rendez-vous sur Hellocoton !
4 commentaires
0

Vous aimerez peut être

4 commentaires

Charlotte 29 janvier 2016 at 9 h 35 min

Il me semble que tu peux interchanger les tétines du 130 sur celui de 260 après les débits 2 te serviront plus tard.
J’utilise encore les MAM, mon fils boit son lait le matin au biberon.

Répondre
Lu 29 janvier 2016 at 10 h 04 min

Oui oui du coup dès le début j’ai acheté des tétines 1. Pour te répondre je n’ai qu’un biberon 130

Répondre
Le petit dernier de chez MAM Easy Start | Le Cocon de Lu 7 avril 2016 at 8 h 48 min

[…] ne connais vraiment pas la marque MAM et donc ces SUPERBES biberons, je t’invites à cliquer ici La seule chose que je vais continuer à dire car je le pense vraiment, c’est que […]

Répondre
bouillondecerveau 9 décembre 2016 at 9 h 27 min

J’adore ces biberons ! Et 18 mois après avoir commencé à les utiliser, je découvre qu’ils sont autostérilisables ! 😀
Et toutes les tétines sont adaptables sur tous les embouts, du petit bib jusqu’à celui de 330

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.