Accueil Maternité Ma belle-mère et moi

Ma belle-mère et moi

écrit par Lu 7 mars 2017

On entend souvent que la relation entre une belle mère et sa belle fille est parfois… difficile voire conflictuelle. Pour être tout à fait honnête lorsque j’entendais ce genre de rengaine je répondais toujours “Ah non, ça se passe bien avec la mienne.”

Oui mais ça, c’était avant…

Oui avant que mon bébé ne naisse. Avant, qu’elle le prenne (dans ses bras) et le passe de bras en bras, sans mon consentement. Là, j’ai compris et saisi toute l’importance du “arg ma belle mère…😡”. A partir de ce moment c’était fini. Le peu de relation que nous avions serait dorénavant dans le non dialogue. 

Absolument. Je préfère ne pas lui parler, avoir le minimum de conversation. Je suis ce genre de personne, qui, préfère ne plus communiquer en cas de conflit, je ne parle plus donc, je ne regarde plus la personne, je ne suis pas du tout agréable. C’est mon coté ange/démon. Attention à toi, si tu me fais un sale coup, tu auras en face de toi la plus conne des personnes. C’est un rôle que je tiens à merveilles. 

Lui laisser mon fils

Monsieur Lu adorerait que je lui laisse notre fils pour que l’on se retrouve tous les deux. Mais comment dire… après plusieurs petites péripéties je n’en ai clairement pas envie. Je n’en plus confiance en elle. Je vois en elle la personne qui l’aura constamment dans les bras, la personne qui passera son temps à le bader. Je ne veux pas cela. 

Donc aujourd’hui, il est tout bonnement impossible que je lui laisse. J’en suis tout simplement incapable. Je préfère le laisser à ma famille… mais pas à elle. 

Faire des efforts

Je sais que je ne pourrais pas ne jamais lui laisser. Elle est sa grand-mère, forcement qu’elle devra le garder. Mais le plus tard possible. Quand il sera plus grand, qu’il aura besoin de moins de surveillance. Enfin, ça c’est dans l’idéal, dans la réalité des faits, ça arrivera plus tôt que prévu. Je le sais. C’est indéniable. 

Je sais qu’il va falloir que je prenne sur moi. Je sais qu’il faut que je fasse des efforts mais en suis-je vraiment prête ?

C’est non seulement pour lui faire plaisir à elle, mais je sais aussi que Monsieur Lu sera plus que content de ce genre de geste de ma part. Combien de temps cela durera avant que je ne fasse le premier pas ?? Je n’en sais rien, mais par pitié que l’on me laisse le temps !!! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
2 commentaires
0

Vous aimerez peut être

2 commentaires

Entrelescailloux 8 mars 2017 at 4 h 17 min

Moi j’ai l’immense chance cela se passe tres bien

Répondre
C'était comment avant ? | Le Cocon de Lu 3 novembre 2017 at 14 h 06 min

[…] plate… Dans cette vie là, plus de restau en amoureux, sans laisser la progéniture à la belle mère…. Tu ne partiras plus non plus sur un coup de tête en vacances. Quand tu partiras avec ta […]

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.