Accueil MaternitéGrossesse Annoncer sa grossesse à son compagnon

Annoncer sa grossesse à son compagnon

écrit par Lu 21 janvier 2015

Et bien non, je ne suis pas de nouveau enceinte. Simplement je souhaitais revenir sur l’annonce de ma grossesse à Monsieur Lu.

Petit retour en arrière.

J’ai appris ma grossesse le 16 Décembre 2014. Je ne voulais pas en informer Monsieur Lu, je me suis dis que nous étions à quelques jours de Noël et que je pouvais bien patienter quelques instants de plus pour le lui annoncer, d’autant plus qu’il n’attendait que ça !

Je me suis retournée l’esprit un moment. Je ne savais vraiment pas comment lui dire, mais en même temps je voulais que ce soit un moment unique, qu’il se souvienne longtemps. Pour le coup c’est moi que ça a marqué.

Le 24 Décembre, n’ayant toujours pas d’idées précise, je file dans une librairie. Mon choix s’était plus ou moins porté sur une carte. Oui mais sauf qu’il n’y a pas de carte qui existe qui annonce une grossesse. Non, il n’y a que des cartes qui annoncent une naissance Oo. Bref, je suis un peu paumée car le temps file et je n’ai toujours rien trouvé.

Il a suffit que je me retourne pour tomber nez à nez dans le rayon des albums photos. Mon choix a du coup était très rapide. J’ai pris un livret de naissance, dans lequel j’ai glissé un petit mot, écrit de ma plus belle plume ^^.

Livre de naissanceLe 25 au matin, avec Monsieur Lu, nous nous étions dit que nous ne nous achèterions rien pour Noël mais que l’on attendrait les soldes.; pire qu’une enfant, je dis à mon chéri que je pense que le père noël est passé. Il me dit :

“T’es chiante on n’avait dit que l’on ne s’offrait rien ! Toute façon je ne l’ouvrirai pas, j’attendrais que l’on s’offre nos cadeaux”

Ah non, non non non ! J’arrive à retourner la situation en ma faveur. On se lève. Il ouvre le paquet cadeau. Pas de réaction. Il ouvre le livret, commence à rien, me regarde et me dit :

T’es enceinte ma chérie ?

Je lui réponds que oui, et là il fond en larmes !!!

Je ne me tromperai pas si j’annonce que c’est le plus beau Noël que j’ai vécu !

Bref, le pauvre chéri n’en aura pas profité bien longtemps puisque mes prémices de ma fausse couche ont commencé le 28 Décembre, ou un expulsion complète le 30 décembre. J’ai toujours tendance à lui dire que je lui ai fait un cadeau empoisonné, puisqu’il ne se réalisera pas. L’histoire de ma fausse couche, se trouve ici, si tu veux la lire.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.