Accueil PartenariatIls m'ont fait confiance Annoncer un évènement avec MonFairePart

Annoncer un évènement avec MonFairePart

écrit par Lu 2 mars 2016

Avec Monsieur Lu nous avons l’intention de nous pacser. On en parlait comme ça, sans vraiment planifier les choses, mais depuis que Crevette est arrivé il souhaite activer les choses.

Même si un pacs est beaucoup moins formel qu’un mariage, il n’en reste pas moins que c’est une union. Par conséquent, nous souhaitons rassembler nos familles pour célébrer ce nouveau statut de vie commune. Afin d’officialiser la chose, nous nous sommes renseigné chez le notaire, et on prospecte pour les faire-parts. Le point négatif avec les faire-parts c’est que généralement, ils sont préformés pour les mariages.

On se renseigne auprès de monfairepart pour lancer les invitations du repas du pacs. Le plus avec monfairepart c’est qu’il y a une interface où l’on peut personnaliser les modèles. Mais pour certains il m’est impossible d’enlever le mot MARIAGE. Le choix des faire-parts est immense. Je trouve qu’ils ont quelques faire-parts originaux, comme par exemple des :

Pour nous faire une idée et surtout pour choisir le modèle final, nous avons demandé des échantillons. Nous en avons reçus 4. J’aurais aimé recevoir un modèle à gratter, mais on verra pour une prochaine fois. A vrai dire, à ce jour, aucune date n’est définie.

J’ai reçu les faire-parts sous ce conditionnement : 21

Et je dois dire, que j’ai craqué pour la présentation. Probablement que pour toi, c’est banal ou alors que ça n’a rien d’exceptionnel mais moi j’ai tout simplement adoré, et encore plus avec la petite étiquette personnalisée. Par contre la question que je me pose : Est-ce que l’envoi des “vrais” faire-parts est sous cette présentation ?

Ce que j’aime c’est que les enveloppes qui accompagnent les invitations ne sont pas bêtement blanches. J’en ai reçu 2 ; une blanche et une grise. Le petit détail qui fait la différence c’est le petit autocollant qui cachète l’enveloppe.

2

Dans l’enveloppe blanche, il y avait le faire-part cocotte, et dans la grise un faire-part recto-verso format A5.

3

16

15

4

11

10

9

8

7

6

12

Intérieur : A plat

13

Intérieur complètement ouvert

14

Extérieur Verso

Et puis, il y a les 2 petits faire-parts que l’on connait puisque ce sont les plus commun

1

20

19

17

18

Voici pour mes échantillons.

J’aime beaucoup l’idée de la cocotte qui reste à mes yeux un concept plutôt original. Sur le site il doit y avoir 12 modèles de cocottes, allant du plus neutre au plus chargé. Il y a les modèles minimalistes (1 seule photo) et les modèles plus complet (3 photos). Pour notre part, on est fan des choses simples. Donc si on part sur ce modèle ça sera le plus soft possible.

5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

1 commentaire

Miettes de vie 3 mars 2016 at 2 h 12 min

Très bon site au passage ! J’ai fait mes cartons d’invitations pour le repas du mariage chez eux !! Ils sont très beaux, très design et au final ça ne revient pas cher !

Félicitation pour le pacs 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.