Accueil Vis ma Vie A la recherche de la magie de Noël

A la recherche de la magie de Noël

écrit par Lu 24 décembre 2018

Je ne sais pas pour vous, mais me concernant, la magie de Noël n’est plus là. Cela fait un petit moment qu’elle a disparue. Peut-être est elle partie avec inconscience de l’enfance ?

Mais où est partie la magie de Noël ?

J’adorais Noël. J’aimais préparer le sapin. J’écoutais les chansons de Noël en boucle à la maison. Oui mais voilà, cela c’était avant. Je ne saurais pas dire depuis quand remonte cette disparition, mais je peux affirmer que cette magie n’est plus au rendez-vous. Aujourd’hui je viens cette période un peu comme un fardeau.

J’avais espoir que celle-ci revienne avec l’arrivée de mon fils, et surtout grâce au fait qu’il grandisse. Mais non, rien. Il ne se passe rien. Limite ça m’ennuie (pour être polie) tout ce cérémonial autour de cette fête. Ce qui me dérange le plus c’est de mentir à mon fils à propos du vieux barbu. Alors oui, il a de la magie dans les yeux, il commence à comprendre ce qu’est Noël et qu’il aura des cadeaux dans peu de temps. Mais franchement ? A quoi bon ?  Je pense qu’il aurait également toutes ces étoiles même si on lui disait que le père Noël n’existe pas. Parce qu’au fond, ce qu’il l’intéresse c’est d’avoir des cadeaux. Et puis, bon, on passe une semaine à bouffer. Une semaine où nous ne sommes pas chez nous puisque nous allons dans la famille de l’un ou de l’autre pour allez chercher les cadeaux. Je suis très famille pourtant, mais là c’est trop de temps perdu. Et puis le temps, j’ai connu une époque où parfois on avait de la neige. Depuis quelques années il fait “chaud” à Noël. Vestimentairement parlant nous ne sommes plus du tout dans l’ambiance de Noël

Aujourd’hui, je fais presque le sapin à reculons. Quand il est monté, il me tarde de l’enlever. Avant, j’avais toujours une liste pleine d’idées de cadeaux à transmettre à mes proches, mais aujourd’hui plus rien.  Je n’ai plus rien qui me vient à l’esprit.

Je ne sais pas pour vous comment se passe cette magie de Noël. N’hésitez pas à me le dire.

Joyeux Noël malgré tout 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.