Accueil MaternitéGrossesse 1er Mois de Grossesse

1er Mois de Grossesse

écrit par Lu 6 mai 2015

Je t’ai appris ma grossesse de façon un peu abrupte. Je n’y ai pas spécialement mis les formes. Je voulais un peu vider mon sac et parler de mon état actuel des choses. Mais juste pour t’en informer, tout va mieux 😉

Je suis aujourd’hui à 8 SA et +/- 6 SG.

Dans la nuit du 29 Mars, j’ai eu, du côté de l’ovaire droit, 2 crampes. Le vendredi 3 Avril, à 13h30, 2 barres successives sont venues me frappées dans le bas ventre, m’obligeant à me plier en deux.

Donc, j’ai appris ma grossesse le Mardi 14 Avril. Je n’avais pas particulièrement de symptômes, si ce n’est que Monsieur Lu, me disait : “A toi tu es chiante, tu ne devrais pas tarder à avoir tes règles…” J’ai quand même attendu plusieurs jours, j’ai acheté un test pharmacie, et encore une fois il a virer de suite en positif ! Et là… Panique… La première chose que je me dis “Putain, putain putain…” Ni une ni deux, j’appelle ma mère. “Tu es assise ? Je viens de faire un test pipi il est positif. Je vais aller au labo je faire confirmer tout ça“. Bon bah elle n’a pas sauté au plafond, et d’ailleurs maintenant avec le recul, elle ne m’a toujours pas félicité…

J’ai simplement attendu le lendemain pour le dire à Monsieur Lu. Je suis allée acheter un petit pyjama blanc. Je m’attendais à ce qu’il est un peu la même réaction que la première fois, mais non, que dalle. Il me dit “T’es encore enceinte ma Chérie ? ” Et ouais…

Tout simplement, je dirais que ce début de grossesse n’a rien à voir avec la précédente. Déjà parce que j’ai réussi à avoir un RDV chez mon médecin une semaine après la découverte de ma grossesse, et encore 1 semaine après chez ma Gynéco.

Ma gynéco m’a fait faire tous les test sanguins nécessaires et appréhendés par toutes les femmes enceintes : Toxo, Rubéole… Et j’ai la joie et l’immense bonheur de te dire que je suis immunisée contre la toxo !! C’est un immense soulagement. Je ne mange déjà pas beaucoup de fruit et légume, mais si en plus j’avais du les laver 15 000 fois avant de la manger, ne pas les manger en dehors de la maison… Ça aurait été très très compliqué. Et Monsieur Lu commençait un peu à s’imaginer des choses insurmontables.

Niveau symptôme : RAS. Je n’ai pas spécialement mal aux seins. Simplement des tensions de temps en temps dans “mes” adénofibromes. Les nausées ? Je dirais non, je n’en ai pas, il y a juste par moment où je me sens très très lourde, barbouillée.

Il y a bien eu hier matin où dès le réveil, j’avais faim, mais en même temps pas faim. J’étais nauséeuse, oui, mais ça a duré jusqu’à 13 heures, le temps que je déjeune mon sandwich 😉 (Vive le boulot aux horaires yoyos ;))

La semaine prochaine, j’ai une écho de datation, donc je serais avec précision ma date d’accouchement prévue, mais date de fécondation, etc…

8sa

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut être

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.